Séances plénières

Séance plénière d'installation des élus du 4 janvier 2016

Modifié le lundi 4 janvier 2016

2 minutes de lecture

La séance plénière d’installation des élus de la Région a eu lieu lundi 4 janvier 2016 à l’Hôtel de Région de Bordeaux

Hôtel de Région Nouvelle-Aquitaine
Crédit photo SRB

Sous la présidence du doyen d’âge

  • Election du président

Sous présidence du président élu

  • Constitution et désignation des Commissions Permanentes
  • Lecture par le président de la charte de l’élu

Sur décision du président

  • Délégation de l’Assemblée au président et à la Commission Permanente
  • Constitution des commissions
  • Représentation du conseil régional auprès des organismes extérieurs et instances

Les 183 nouveaux élus de la nouvelle Région se sont réunis pour la toute première fois en séance plénière lundi 4 janvier 2016 à partir de 10h à l’Hôtel de Région à Bordeaux (14, rue François de Sourdis).

Il s’agit de la première séance plénière de l’année et de la mandature. Le président de la nouvelle assemblée Alain Rousset a été notamment élu par ses pairs et les 15 vice-présidents désignés.

Revoir la séance plénière du 4 janvier 2016