C’est la petite dernière de France Télévisions en Nouvelle-Aquitaine lancée ce mardi 11 septembre. NoA, chaîne 100 % régionale, s’attache à proposer des programmes variés et de qualité, en partenariat avec la Région, dans le respect de son indépendance éditoriale.
- #Cinéma et audiovisuel
- #Numérique
- #Particulier
Conçue comme un service innovant, unique à l’échelle nationale, NoA s’attachera à développer l’interactivité avec les publics, à combiner les écritures traditionnelles et celles issues des codes du numérique. « La Nouvelle-Aquitaine est pionnière dans son ambition de développer un média audiovisuel des territoires. L’objectif est de produire une information de proximité de meilleure qualité, commente la présidente de France Télévisions. Il n’y a pas de plus belle région pour mener cette initiative. » Cette création fait suite à la signature du contrat d'objectifs et de moyens entre la Région Nouvelle-Aquitaine et France Télévisions en avril dernier.
Des programmes originaux en soutien à la filière audiovisuelle
Au programme : des émissions locales et régionales de France 3, des programmes nationaux d’intérêt régional et de nouveaux programmes spécifiquement conçus pour cette nouvelle chaîne (des documentaires ; un magazine culturel ; des programmes courts sur le handicap ou encore l’économie ; un abécédaire du poitevin-saintongeais, etc.).
Soutenue par la Région à hauteur de 1 086 000 € annuels, la chaîne s’engage particulièrement à travers ce COM sur la filière de création et production audiovisuelle en région, par l’achat de droits ou la coproduction de ces nouvelles émissions auprès d’entreprises régionales. L’action en faveur du documentaire est également renforcée, avec un appel à projets spécifique de France 3 Nouvelle-Aquitaine, qui complétera ainsi l’ensemble des coproductions financées sur les moyens propres de la chaîne.
Retrouvez NoA sur
- Orange 339
- SFR 455
- Free 326
- Bouygues 337
- et sur na.france3.fr