De mars à septembre prochains, participez aux Places de l’emploi et de la formation. Ce village itinérant se déplace dans 13 villes de Nouvelle-Aquitaine. Au programme : des découvertes des métiers, des formations près de chez vous et des offres d'emploi à pourvoir.
Infos métiers, formations et emplois
Vous êtes en recherche d’emploi ou de reconversion ? Vous ne disposez pas d’agence France Travail ou de points relais régionaux à proximité de chez vous ? Proposé par la Région et France Travail, le village itinérant baptisé Place de l’emploi et de la formation, vous accueillera dans 18 villes de Nouvelle-Aquitaine.
Vous pourrez y trouver :
- toutes les infos sur les sessions de formation ouvertes près de chez vous et y rencontrer les centres de formation de votre territoire ;
- des informations spécifiques sur les aides financières existantes tout au long de votre parcours de formation ;
- des offres d’emploi et rencontrer des employeurs qui recrutent ;
- des casques de réalité virtuelle pour découvrir des métiers qui recrutent, de manière immersive.
Ouverts de 13h30 à 17h, Les Places de l'emploi et de la formation sont ouvertes à tous et à toutes sans inscription au préalable et ne sont pas réservées aux personnes inscrites à France Travail.
Venez nombreux rencontrer les organismes de formation et entreprises locales qui recrutent.
Rendez-vous près de chez vous
Retrouvez le village itinérant Place de l'emploi et de la formation en Nouvelle-Aquitaine :
Mars
- Lundi 30 mars : Pau (64) - Métiers de la Santé
Juin
- Mardi 23 juin : Cenon QPV (33)
- Mercredi 24 juin : Cognac QPV (16)
- Jeudi 25 juin : Pons (17)
Septembre
- Mardi 8 septembre : La Souterraine (23)
- Mercredi 9 septembre : Châtellerault QPV (86) - Métiers de l’Industrie
- Jeudi 10 septembre : Bressuire (79)
- Mardi 15 septembre : Oloron (64)
- Mercredi 16 septembre : Dax QPV (40)
- Jeudi 17 septembre : Nérac (47)
- Mardi 22 septembre : Bergerac (24)
- Mercredi 23 septembre : Uzerche (19)
- Jeudi 24 septembre : Saint-Léonard-de-Noblat (87)