Le très populaire marathon du Futuroscope se fait virtuel au profit de l’association de soutien aux étudiants Episs’Campus.
© marathon_du_futuroscope
Le marathon du Futuroscope, course préférée des Poitevins a trouvé une parade pour se tenir malgré tout. Elle devient virtuelle. Les coureurs sont appelés à participer sur leur format de course préféré : 5 km, 10 km, semi-marathon, semi-marathon duo, marathon et Ekiden (course de relais en équipe de 6).
Les rendez-vous habituels de l’événement que sont le challenge des entreprises, "tout Poitiers court" ou le marathon des collégiens sont, pour leur part, reportés à 2022.
Parcours libres
Les organisateurs précisent que les parcours sont libres. Seule compte la distance parcourue. Il n’est donc pas question de compétition entre les participants.
Seule règle, Les 5 et 10 km doivent être courus ou marchés en une seule fois. Pour les quatre autres courses, les coureurs peuvent choisir de marcher ou courir ces distances en plusieurs fois s’ils le souhaitent et cumuler les temps.
De nombreux lots et récompenses seront à gagner par tirage au sort le 30 mai.
Les organisateurs précisent également qu'un classement, purement indicatif, sera tout de même effectué à l'issue de la course.
Pour soutenir les étudiants
La course comptait près de 4000 coureurs en 2019 et n’avait pu se tenir en 2020. Prévu en février 2021, elle a été finalement à nouveau reportée. C’est pour la bonne cause et pour garder le lien avec les coureurs que les organisateurs ont décidé de créer cet course virtuelle.
L’événement est organisé au profit d’une épicerie sociale et solidaire, Episs’Campus, un projet monté par l’AFEV (association de la fondation étudiante pour la ville) et l‘Université de Poitiers qui permettent aux étudiants d’acheter des produits alimentaires et d’hygiènes à moindre coût.