Aller au contenu principal
  1. Votre journal d'automne est sorti !
Journal automne © Région Nouvelle-Aquitaine

Votre journal d'automne est sorti !

Surveillez votre boite aux lettres, le nouveau journal de la Région vous sera adressé dans les prochains jours, si vous ne l’avez déjà reçu.

La Région Nouvelle-Aquitaine lance le premier numéro de son nouveau journal d’information. Adressé quatre fois par an (trimestriel), gratuitement, à tous les habitants de la Région directement dans leur boite aux lettres (hors mentions « stop pub »), il permet de rester informé des projets soutenus par l’institution et des politiques engagées sur tout le territoire, ainsi que des trésors qui font la fierté de notre belle Région.

Concrètement, ce journal se déroule en quatre temps forts :

  • Une première partie consacrée à la proximité, avec la présentation d’un projet soutenu par la Région sur chaque département de Nouvelle-Aquitaine.
  • Une partie dédiée aux politiques menées par la Région dans ses domaines de compétences (développement économique et emploi, jeunesse, aménagement du territoire, transition énergétique et climatique).
  • Un dossier thématique sur une politique régionale. Pour ce premier numéro, il s’agit du numérique.
  • Une partie qui s’attache à la découverte de notre territoire et de notre culture régionale. A chaque numéro, les lecteurs pourront partir à la découverte d’un lieu, d’un produit ou d’une entreprise régionale et, bien sûr, trouver un article rédigé dans nos trois langues régionales : le basque, l’occitan et le poitevin-saintongeais.

Les lecteurs pourront également découvrir une bande dessinée, ainsi qu’un portrait en dernière page du journal et les tribunes des groupes politiques composant l’assemblée régionale.

Ce premier numéro est distribué entre le 16 et le 31 octobre sur toute la Nouvelle-Aquitaine.