Aller au contenu principal
  1. Vacances à sensations, vacances à émotions

Vacances à sensations, vacances à émotions

Pour les vacances, si vous voulez surprendre vos enfants, entendre des « oh » et des « wouah », si vous voulez être adulés par vos chérubins, voici une sélection des sorties à sensations et à émotions à faire en Nouvelle-Aquitaine. C’est parti pour le « must-do » millésimé 2016

« Vous n’imaginez pas ce qui vous attend »

Tel est le credo du Parc du Futuroscope et à dire vrai, ça n’est vraiment pas usurpé !
Entre sensations fortes avec le magique «Arthur 4D» ou le futuriste «Danse avec les Robots», «bwaaahlade» délirante dans le temps avec les «Lapins Crétins» ou encore féerie et magie avec «la Forge aux Etoiles», vous serez assurément surpris et ravis de votre saut dans le futur. N’hésitez pas une seconde, à 1h30 de Paris ou de Bordeaux en TGV, le Futuroscope est LA destination pour une journée, une semaine ou un week-end réussi(e).

Plus d'infos sur le Parc du Futuroscope

L’Aquarium de La Rochelle : c’est parti pour 2H de plongée !

Un aquarium parmi les plus impressionnants de l’hexagone si ce n’est le plus impressionnant : plus de 600 espèces, des plus petites aux plus grandes, des plus communes aux plus rares et complexes, parmi lesquelles des raies, des requins, des barracudas, des murènes, des tortues, des mérous, des nautiles, des poulpes, des méduses… le tout dans des univers différents et originaux. Vous allez pouvoir vous immerger et plonger au plus profond des océans et des mers du globe : Pacifique, Méditerranée, Atlantique, Caraïbes,… Une vraie descente en apnée tellement vous en aurez le souffle coupé !

Plus d'infos sur l'Aquarium de La Rochelle

Fun et adrénaline pour le plaisir de tous en Limousin

Si vous souhaitiez varier les plaisirs, allier sport, amusement et faire monter l’adrénaline, la région Nouvelle-Aquitaine regorge de sites et de solutions. Le Limousin notamment est un territoire idéal pour s’adonner ou s’initier à l’escalade, pour faire de folles parties de paintball et capturer le drapeau adverse, pour aller d’arbre en arbre en tyrolienne ou sur un pont suspendu, pour tirer à l’arc tel Robin des Bois… 
Pensez-y, vos enfants vont adorer leurs journées et le soir venu, c’est sans discuter qu’ils iront se coucher… fatigués mais ravis !

Tourisme en Limousin : les parcs et activités aventure et sensations

La houle, le soleil, les vagues : le surf !

Ah le surf ! Beaucoup d’entre nous ont rêvé d’en faire mais n’ont jamais osé ! Hé bien, c’est le moment de s’y mettre cet été même. Avec des vagues idéales, un soleil radieux, un vent off-shore, tous les ingrédients sont réunis pour que vous et/ou vos graines de champion soyez les rois de la vague. Sensations garanties ! Alors roulez… non ! Surfez plein Ouest puis plein Sud pour rejoindre des lieux emblématiques comme Soulac, Capbreton, Hossegor ou la mythique plage des Basques où vous trouverez de quoi satisfaire l’appétit de vagues des petits comme des grands, des béotiens comme des pros. Et tout ça, loin des clichés !

Tourisme en Aquitaine : surfez la vague