Aller au contenu principal
  1. Start-up, échangez avec les acheteurs publics régionaux
Rencontres © startupstockphotos.com

Start-up, échangez avec les acheteurs publics régionaux

Le 12 avril prochain, les adhérents de l'AMPA, association des acheteurs publics de Nouvelle-Aquitaine, vont mener une réflexion spécifique sur l’achat public d’innovation. 
8 start-up du territoire offrant des solutions numériques à destination du secteur public sont sélectionnées en amont pour y participer. Candidatez avant le 5 avril. 

Vous êtes une start-up basée sur le territoire de Nouvelle-Aquitaine ? Vous créez des solutions numériques à destination du secteur public ? Vous existez depuis moins de 5 ans ?  
Venez échanger avec les adhérents de l'AMPA, réunis en Assemblée Générale le 12 avril prochain à l’Hôtel de Région de Bordeaux.

L'association réunit près de 1200 acheteurs publics établis sur le territoire régional. Elle engage aujourd'hui une réflexion et une action spécifique sur l’achat public d’innovation
En effet, pour délivrer leurs services aux citoyens et remplir leurs missions auprès des acteurs économiques et sociaux, les acheteurs publics revisitent leurs modes de fonctionnement à l’ère du numérique
Le numérique permet de rendre un service de meilleure qualité à l’usager, plus rapide, plus individualisé. Il permet également des fonctionnements internes optimisés. Néanmoins, l’évolution des usages permis par les technologies numériques est importante et une méconnaissance des offres du marché est un frein au déploiement des innovations au service des citoyens.

Dans un même temps, les start-up, avec une faible connaissance des outils à leur disposition pour répondre aux consultations lancées par les acheteurs publics, n’adressent pas facilement ces marchés.

L'objectif de cette rencontre AMPA / start-up est donc double 

  • permettre aux acheteurs publics de sourcer efficacement auprès de jeunes entreprises innovantes en forte croissance,
  • permettre aux start-up de valoriser leurs offres auprès d’un éventail de profils qualifiés.  

La Région Nouvelle-Aquitaine, en cohérence avec  la dynamique Région Start-Up qu’elle a impulsée, s'engage dans cette initiative.
Elle s’appuie notamment sur les relais partenaires des politiques régionales de l’innovation numérique que sont les technopoles du territoire, les clusters SPN, Aliptic et Digital Aquitaine et les dynamiques French Tech.

Candidatez

Pour faire partie des 8 start-up sélectionnées, répondez à l'appel à manifestation d’intérêt régional via ce formulaire en ligne avant le 4 avril à 12h.