Aller au contenu principal
  1. Réouverture de la ligne Oloron – Bedous

Réouverture de la ligne Oloron – Bedous

Le train revient en Vallée D’Aspe. La Région vous ouvre de nouveaux horizons et vous propose de voyager gratuitement le dimanche 26 juin 2016 au départ D’Oloron-Sainte-Marie.

Mosaïque Ligne Oloron Bedous
Mosaïque Ligne Oloron Bedous © @DRPhotothèque CRALPC / SNCF Réseau - L. Pascal / Créloc - F. Rebillard / Shutterstock

Avec la remise en exploitation du tronçon Oloron-Bedous, une étape importante vient d’être franchie dans la réhabilitation de l’axe ferroviaire Pau-Canfranc, et au-delà de la ligne « Goya » reliant Pau à Saragosse.

 

Intégralement financés par la Région à hauteur de 102 millions d’euros, les travaux ont mobilisé chaque jour, depuis septembre 2014, entre 300 et 400 personnes sur une vingtaine de chantiers.

 

Aujourd’hui, les TER sont de retour sur cette section de 25 km, offrant à tous une nouvelle mobilité au quotidien, et à la vallée de nouvelles perspectives de développement.

 

Grâce à l’action de la Région, le train revient enfin en Vallée d’Aspe entre Oloron-Sainte-Marie et Bedous. La Région met également en place un service d’autocar pour desservir plusieurs points d’arrêt entre Bedous et Canfranc, et notamment les points de départ des randonnées de Peyranère et Sansanet.

Les travaux en chiffres

102 millions d’euros investis par la Région
53 km de rails
38 000 traverses en béton
52 000 tonnes de ballast
150 ouvrages d’art (ponts) et en terre repris

Participez gratuitement au 1er voyage !

Pour fêter l’événement, la Région a le plaisir de vous offrir un voyage-découverte sur la nouvelle ligne Oloron-Bedous le dimanche 26 juin 2016, avec possibilité de poursuivre gratuitement votre trajet jusqu’à Canfranc en autocar régional.

Retirez gratuitement votre billet (aller simple ou aller/retour) dans les gares de Pau et d'Oloron.

Un tarif attractif à partir du 27 juin : le pass Pau-Canfranc

Dans le cadre de la réouverture du tronçon ferroviaire Oloron – Bedous en prolongement de la ligne Pau – Oloron , la Région propose un forfait combiné train + car.
Le Pass Pau – Canfranc est disponible à partir du 27 juin pour la modique somme de deux euros.