Aller au contenu principal
  1. Les Olympiades des Métiers : prêts pour 2018 ?
Les Olympides des Métiers © Région Nouvelle-Aquitaine / Françoise Roch

Les Olympiades des Métiers : prêts pour 2018 ?

Cette compétition, qui réunit les jeunes de moins de 23 ans, est l’occasion de réaliser devant un public et un jury des démonstrations techniques de haut niveau. En mars 2017, la Nouvelle-Aquitaine a terminé deuxième des finales nationales. Bientôt l'édition 2018 !

Participez aux Olympiades des Métiers 2018 !

Après le succès des 39 équipes de la Nouvelle-Aquitaine en mars dernier et en attendant la finale mondiale à Abu Dhabi, du 14 au 19 octobre prochains, il est déjà l’heure de penser à la prochaine édition !

En 2018, 65 métiers seront en compétition, dont 6 nouveaux métiers (boulangerie, métiers de la céramique, intégrateur robotique, maintenance nautique, construction béton-armé et tourneur sur bois).

Les candidats sélectionnés participeront à la finale régionale les 23 et 24 mars 2018 au Parc des Expositions de Bordeaux. Les meilleurs d’entre eux intégreront l’équipe de France et participeront aux finales nationales à Caen en Normandie du 29 novembre au 1er décembre 2018.

Toutes les infos pour vous inscrire sont ici.

Une compétition riche en émotions

En 2017, les Olympiades des Métiers ont attiré près de 70 000 visiteurs et 5 000 scolaires ont bénéficié de parcours de visites afin de leur faire découvrir des métiers et donner envie à d’autres jeunes de s’engager dans des voies professionnalisantes.

En octobre prochain, lors des finales mondiales, la Région soutiendra et encouragera les finalistes. Elle leur souhaite pleine et entière réussite.

Vous pourrez suivre ces finales mondiales sur worldskills.org