Aller au contenu principal
  1. La Nouvelle-Aquitaine s'installe dans la French Tech

La Nouvelle-Aquitaine s'installe dans la French Tech

Confirmation des labels Métropoles French Tech et lancement des réseaux thématiques French Tech. Quatre écosystèmes de la Région ont été labellisés ou reconduits.

Le 25 juillet 2016, tous les écosystèmes French Tech de France se sont rassemblés à Laval à l’occasion de l’annonce officielle de la confirmation des 13 labels Métropoles French Tech et le lancement des Réseaux Thématiques French Tech par Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie de l’Industrie et du Numérique, et Axelle Lemaire, Secrétaire d’État au Numérique.

La Nouvelle-Aquitaine reconnue sur cinq thématiques majeures

Le réseau SPN (réseau des professionnels du numérique) a été labellisé réseau thématique French Tech sur le volet Ed Tech. Les candidatures de Limoges (Health Tech), Hossegor-St Jean de Luz (Ocean Tech = sport) et Bordeaux Métropoles (sur plusieurs thématiques : Clean-Tech/mobility; Health Tech et Retail) ont également été labelisées ou renouvellées.

Une confirmation et une reconnaissance de la vivacité des écosystèmes des startups de notre région. Ces labellisations vont permettre de structurer la filière autour des thémathiques émergentes sur nos territoires et de fédérer les acteurs de l’innovation de Nouvelle-Aquitaine.

Les métropoles French Tech

Lancé fin 2013, le dispositif des Métropoles French Tech vise à structurer et rendre plus lisible l’écosystème de startups en France, et ensuite à accélérer la dynamique de cet écosystème par des dispositifs très concrets au service des entrepreneurs. "Des appels à projets, donc des financements qui permettront d'aller plus loin" seront prochainement lancés a annoncé  Axelle Lemaire, Secrétaire d’État au Numérique hier à Laval. 13 métropoles French Tech sont aujourd'hui labellisées dont : 

Bordeaux French Tech - frenchtechbordeaux.com

La métropole a été retenue sur trois thématiques, l'e-santé, les transports connectés et le-commerce

Des réseaux thémathiques

L’appel à candidatures Réseaux Thématiques French Tech a créé une forte mobilisation des écosystèmes partout en France. Au total, tous types d’acteurs confondus, 113 projets ont été déposés.  13 métropoles ont été retenues dans ce cadre  et plusieurs écosystèmes de start-ups issus de nos territoires dont :

9 réseaux thématiques

  1. #HealthTech : #BioTech #MedTech #e-sante : Bordeaux et Limoges
  2. #IoT #Manufacturing
  3. #EdTech #Entertainment : Angoulème - La Rochelle - Niort - Poitiers
  4. #CleanTech #Mobility : Bordeaux
  5. #FinTech
  6. #Security #Privacy
  7. #Retail : Bordeaux
  8. #FoodTech
  9. #Sports : La Océan Tech

La French Tech mode d'emploi

© French Tech © © French Tech

En savoir plus sur la French Tech et participer lafrenchtech.com