Aller au contenu principal
  1. La Nouvelle-Aquitaine en route pour le CES Las Vegas 2018
Welcome to Las Vegas © Welcome to Las Vegas

La Nouvelle-Aquitaine en route pour le CES Las Vegas 2018

Une trentaine de start-up de Nouvelle-Aquitaine exposeront du 09 au 12 janvier prochains au CES, le salon mondial de l’innovation à Las Vegas. Accompagnées par la Région et ses partenaires, elles sont déjà en ordre de marche, avec une première participation pour certaines au CES Unveiled Paris qui se déroulait ce mardi 24 octobre au Palais Brongniard.

Icohup , MirambeauAppCare et Aqua Plus sont les premières vainqueurs régionales du CES 2018. Ces trois start-up de Nouvelle-Aquitaine viennent de décrocher un « innovation award » lors du CES Unveiled Paris, le salon français "avant-première" des innovations qui seront officiellement exposées et annoncées au CES, du 9 au 12 janvier à Las Vegas. 
Journalistes et influenceurs clés du monde de l’innovation étaient réunis autour des nouvelles tendances du marché tech, ainsi que 12 des 28 start-up de Nouvelle-Aquitaine qui exposeront à Las Vegas. L’enjeu de cette présence parisienne, puis américaine, pour ces entreprises de la région : développer leur crédibilité, acquérir une visibilité, faire une veille concurrentielle et établir des contacts d’affaires pour optimiser leur rayonnement sur le marché français et leur développement international.

En 2017, la Nouvelle-Aquitaine avait accompagné 21 entreprises régionales jusque dans le Nevada et 10 avaient fait le voyage via French Tech Bordeaux. La participation au CES a permis à plusieurs start-up de se créer des opportunités d’affaires.
Cette année, CCI International NA, CCI Bordeaux, les clusters du numérique (SPN, Aliptic, Digital Aquitaine), French Tech Bordeaux et la Métropole de Bordeaux, fédérés autour de la Région Nouvelle Aquitaine, conduisent à nouveau une délégation d’entreprises régionales issues de tout le territoire régional, de toutes envergures et de toutes spécialités au CES :

  • 24 start-up exposeront au coeur de l’Eureka Park,
  • 4 sur les Market places thématiques Kids Technology/Edutainment, E-health, Accessibility, Sports,
  • une dizaine d'entreprises seront présentes en tant que visiteurs.
Le CES

Le Consumer Electronic Show (CES) Las Vegas est le principal salon mondial des concepteurs et fabricants de nouvelles technologies. Chaque année, il mobilise près de 200 000 visiteurs professionnels autour de 3 600 exposants. Près de 20 000 nouveaux produits y sont lancés à l’échelle mondiale sur chaque édition. Le CES représente une occasion de rencontrer en un temps record les leaders mondiaux, grands groupes et influenceurs, impliqués dans la transformation numérique de l’économie. Par ailleurs, l’événement génère une très large couverture médiatique avec près de 7 500 journalistes.

Au vu du premier succès de la délégation Nouvelle-Aquitaine en 2017, les objectifs et ambitions de la Région et ses partenaires sont renforcés. Ils œuvrent pour :

  • Accélérer le développement des start-up et des PME régionales,
  • Renforcer l’ouverture à l’international des écosystèmes régionaux (incubateurs, centres/plateformes techno, technopoles, accélérateur Région start-up…),
  • Renforcer visibilité, notoriété et crédibilité de la Nouvelle-Aquitaine dans le numérique et start-up,
  • Asseoir l’attractivité du territoire pour les start-up et les investisseurs,
  • Développer les contacts d’interlocuteurs de la tech US,
  • Percevoir les nouvelles tendances et enjeux d’innovation en matière de numérique à l’échelle mondial.

Pour maximiser les opportunités et les retours de la délégation, un accompagnement complet des entreprises est mis en place.
La Région apporte son soutien financier, notamment via la prise en charge à 50% des dépenses entreprises et à 100% des dépenses de communication et RP…

So start-up : un site web dédié

Découvrez la délégation Nouvelle-Aquitaine au CES 2018 et suivez-la lors des grands prochains rendez-vous tech, nationaux et internationaux (Salon des entrepreneurs, Viva technology...) sur le site so-start-up.fr

Home site So Start-up
Home site So Start-up © Région Nouvelle-Aquitaine