Aller au contenu principal
  1. La Néo-Aquitaine Charline Picon médaillée d'or à Rio

La Néo-Aquitaine Charline Picon médaillée d'or à Rio

Au terme d’une semaine de suspense et de bataille sur les vagues de la baie de Rio, Charline PICON a finalement remporté la médaille d'or Olympique en planche à voile, devançant la Chinoise Peina Chen dans la dernière régate.

Après la désillusion londonienne il y a 4 ans, cette victoire est une belle revanche pour la sociétaire du Club Nautique de La Tremblade (17) déjà trois fois championne d'Europe et championne du Monde 2014.

C'est aussi la première médaille d'or pour la Team Rio ALPC, grande fierté pour tous les habitants de la Nouvelle-Aquitaine, dont les regards se tournent évidemment vers l'Océan, trait d'union géographique et désormais source de victoire olympique.

Née en 1984 à Royan, Charline Picon est la numéro 1 française depuis 2008, date à laquelle elle succède à Faustine Merret, elle-même médaille d'or à Athènes en 2004.

Aussi modeste que tenace, notre championne olympique entre dans l'Histoire avec le sourire et la simplicité que chacun peut apprécier. Elle a reçu les félicitations du président Alain Rousset, nous pouvons tous être fiers de Charline Picon et de ceux qui l'ont accompagnée jusqu'au sommet