Aller au contenu principal
  1. LGV et territoires : retour sur les débats
Débats LGV © Région Nouvelle-Aquitaine

LGV et territoires : retour sur les débats

Dans la perspective de la mise en service de la LGV Bordeaux-Paris le 2 juillet 2017, la Région a mené une série de cinq conférences-débats sur le territoire, en partenariat avec les agglomérations de La Rochelle, Grand Angoulême, Agen, Grand Dax, et Grand Poitiers. Retours sur ces échanges en vidéo.

Des débats qui ont suscité un vif intérêt : plus de 600 personnes se sont rassemblées pour explorer les effets socio-économiques attendus avec l’arrivée de la LGV et les facteurs clés de succès, au regard des atouts et potentialités des territoires concernés.

Ces temps de rencontres riches en échanges ont notamment permis de croiser les regards entre acteurs du monde économique et élus locaux. Parmi les intervenants socio-économiques : le groupe Gascogne, la CCI des Landes, SAS les Thermes, Groupe Vacances Bleues, CDT 40 tourisme, société MARRAUD SAS, agence Com’Presse, ALLIANZ d’Agen,  société GEORGELIN (Virazeil), parc Walibi, entreprise ALBATROS, Agropole d’Agen, CCI Lot-et-Garonne, groupe DE SANGOSSE, La Rochelle Evénements, La Rochelle Tourisme, start-up Prolify, Grand Pavois Organisation, société 2d3D Animations, DCNS Angoulême-Ruelle, la filiale Biossent de la Distillerie Boinaud, Cognac DE LUZE, l’entreprise SILC, le Futuroscope, TATA CONSULTANCY SERVICES ,la start Up RHINOV, le groupe B.Braun Medical , le Groupe Alliance (Châtellerault),  entre autres.

Retrouvez le bilan de ces échanges en vidéo

Conférence-débat : LGV, ce qui va changer pour le territoire dacquois

 

Conférence-débat : LGV, ce qui va changer pour le territoire rochelais

Conférence-débat : LGV, ce qui va changer pour le territoire angoumoisin

 

Conférence-débat : LGV, ce qui va changer pour le territoire agenais