Aller au contenu principal
  1. Hacking Health Bordeaux

Hacking Health Bordeaux

Hacking Health Bordeaux est un évènement sur 3 jours qui vise à briser les barrières de linnovation en santé.

Bordeaux

Bordeaux, France

La Nouvelle-Aquitaine, leader français des TIC (technologies de l’information et de la communication) en santé, accueille le premier Hacking Health Bordeaux du 21 au 23 octobre à l'Athénée

Professionnels de santé, designers, hackers, makers, entrepreneurs…unis pour créer la santé de demain.

Cet événement à destination de toutes les personnes intéressées par l’innovation en santé, est  co-organisé par AquitHealth et Hacking Health. 400 personnes sont attendues pour la manifestation.

L’association AquitHealth a pour objectif d’animer et de valoriser la révolution numérique en santé en Nouvelle Aquitaine. Ayant une volonté forte de s’appuyer sur la richesse de l’écosystème régional, cet événement permettra de contribuer au dynamisme et à la visibilité de la filière TIC santé en Nouvelle-Aquitaine.

Programme et inscriptions dur aquithealth.com/

3 jours pour briser les barrières de l’innovation en santé.

  • Une journée de conférences et de formation aux aspects techniques, légaux, médicaux et design en santé.
  • 54 heures consécutives de hackaton, réunissant professionnels de santé, patients, designers, hackers, makers et entrepreneurs. A l’issue de l’évènement, chaque équipe présentera publiquement le produit de son travail, et un jury désignera la ou les meilleurs projets issus du hackaton. Entre 200 et 250 participants sont attendus pour la constitution d’au moins une vingtaine d’équipes.
  • Dimanche 23 octobre à 17h : remise du prix de la Région Nouvelle-Aquitaine
La Région décernera un prix à un projet innovant

Un prix spécial sera décerné par la Région Nouvelle-Aquitaine à un projet prometteur qui pourra faire l’objet d’un accompagnement technique et éventuellement financier par le biais des dispositifs d’aide existants en Nouvelle-Aquitaine.

1- Accompagnement via Bordeaux UNITEC 

2- Accompagnement via l'agence de développement et d'innovation de Nouvelle-Aquitaine (ADI Nouvelle-Aquitaine)

Dans le cadre du Hacking Health, ADI Nouvelle-Aquitaine propose d’accompagner les lauréats du prix région Nouvelle-Aquitaine dans leurs phases de développement projet. Cet accompagnement prendra la forme d’un coaching « design et stratégie de développement » autour de 3 volets spécifiques :