Aller au contenu principal
  1. Feuille de route savoir-faire d’excellence : participez
Concertation cuir luxe © dr

Feuille de route savoir-faire d’excellence : participez

Vous avez jusqu’au 30 septembre pour participer en ligne à l’élaboration de la feuille de route de la filière Cuir, luxe, textile et métiers d’art. Vos contributions alimenteront l’écriture de  cette feuille de route qui posera les ambitions régionales et le plan d’actions portés par tous.

Le 2 avril dernier, les entreprises, partenaires et acteurs néo-aquitains de la filière Cuir Luxe Textile et Métiers d’Art sont venus nombreux à la Rochefoucauld aux 2e rendez-vous des Savoir-faire d’excellence pour échanger sur les tendances de développement, le design, les territoires, la formation, la transmission, les labels…

Ce fut également l’occasion pour la Région Nouvelle-Aquitaine de lancer les travaux pour élaborer la feuille de route de la filière. Ainsi, Alain Rousset a posé des priorités régionales pour la filière dans la matinée et les participants ont travaillé en atelier l’après–midi, afin de faire remonter des enjeux, objectifs et actions y répondant.

Sur la base de la restitution de ces échanges, 20 axes d’actions ont été consolidés sur la plateforme de concertation. Nous vous invitons dès à présent à en prendre connaissance, les amender, commenter, voter et pourquoi pas en proposer de nouveaux…

La concertation est ouverte jusqu’au 21 juin 2019. N’hésitez pas à transmettre l’information à des entreprises régionales que vous connaissez.

Participer à l’élaboration de la feuille de route en ligne