Aller au contenu principal
  1. Allo Wiidii ? Besoin d'aide !
Wiidii © Wiidii

Allo Wiidii ? Besoin d'aide !

Fondée à Bordeaux en 2014, Wiidii propose plusieurs services alliant intelligence humaine et artificielle autour d'une application mobile "compagnon assistant".
La Région s’engage pour soutenir l'entreprise dans son développement : lui permettre de recruter de façon ambitieuse et l'accompagner pour le lancement de la V3 de sa technologie fin 2018.

"Je voudrais visiter une exposition d’art contemporain à Barcelone. Peux-tu rechercher et acheter des billets d’avion pour moi à destination d’Acapulco ? J’ai besoin de prendre rendez-vous chez le médecin aux alentours de 14h." Voilà quelques-unes des requêtes quotidiennement posées au Compagnon Assistant développé par Wiidii, made in Nouvelle-Aquitaine.
Associant une technologie de pointe en intelligence artificielle et une équipe d’opérateurs humains formée pour satisfaire les demandes des utilisateurs de l’application, cet outil se charge d’y répondre à tout moment, partout dans le monde. 
Le Compagnon Assistant se présente sous la forme d’une application mobile, disponible sur iOS et Android et utilisable uniquement par des entreprises qui en font bénéficier leur salariés ou leurs propres clients. 
 

Un nouveau projet de développement technologique

Capture d'écran Wiidii
Capture d'écran Wiidii © Wiidii

Depuis le lancement du Compagnon Assistant, en 2016, Wiidii a comptabilisé plus de 150 000 utilisateurs. Pour gérer les requêtes quotidiennes 24h/24 et 7j/7, une trentaine de salariés à Bordeaux, Montréal et Barcelone, tous formés à prendre en charge nombre de sollicitations, prend le relai de l’intelligence artificielle lorsque celle-ci ne peut venir à bout d’une demande elle-même. 

C’est sur ce volet que Wiidii mène plusieurs projets de front pour les prochains mois avec entre autres, le lancement de la V3 de sa technologie hybride pour fin 2018. Elle sera désormais dotée d’une intelligence artificielle neuronale qui permettra de s’adapter aux émotions, au ton et aux sentiments des utilisateurs. Cette technologie est unique au monde et développée au sein du laboratoire R&D de Wiidii, qui finalise une levée de fonds de 1.5 millions d’euros pour son développement. 

Pour contribuer au financement de ce programme de R&D, la Région a voté une subvention de 155 000 euros lors de la Commission permanente du 13 mars 2017. Elle représente 44% du montant total du projet qui s'élève à 350 290 euros.

L’entreprise a également développé son portefeuille de clients grands groupes avec notamment la signature d’un contrat mondial avec AXA Partners et a pour objectif de signer avec un grand groupe dans chaque secteur d’activité d’ici à la fin 2018 pour poursuivre son expansion et ouvrir de nouveaux bureaux en Asie et au Moyen-Orient. 
Dans ce contexte de croissance continue, les recrutements s’accélèrent dans l’entreprise.
Après sa présence au salon Vivatechnology 2018 et finaliste à de nombreux concours, Wiidii se prépare maintenant à rejoindre l’aventure Websummit à Lisbonne, en novembre 2018.

Découvrir Wiidii en vidéo

En savoir plus

> Dans le site web de Wiidii