Aller au contenu principal
  1. Néo, l'émission
NEO © Région Nouvelle-Aquitaine

NEO, l'émission

Imaginée par la Région Nouvelle-Aquitaine, l'émission NÉO vous invite à la découverte de tout le territoire à travers la rencontre de Néo-Aquitains, créateurs ou acteurs d'initiatives innovantes ou originales.

NEO propose de partir à la rencontre de Néo-Aquitains à l'origine d'initiatives inédites et remarquables. Sur des grands thèmes actuels, au travers des compétences régionales, découvrez le territoire à travers ceux qui oeuvrent pour le renouveler et y vivre différemment.

Sommaire
  1. Episode 1 NEO - Océan, les nouveaux gardiens
  2. Episode 2  NEO - Agriculture, les nouveaux paysans
  3. Episode 3 NEO - Economie, les nouveaux entrepreneurs :

Episode 1 NEO - Océan, les nouveaux gardiens

Sur la côte atlantique néo-aquitaine, des initiatives se multiplient autour de la préservation de l’océan. Surfrider fait de la pédagogie autour des déchets, Hopaal crée des vêtements 100% recyclés et Notox fabrique des planches de surfs écolos. Rencontre avec ces "gardiens de l'océan" dans le premier épisode de NEO.

Voir l'Episode 1 NEO - Océan, les nouveaux gardiens :

Episode 2  NEO - Agriculture, les nouveaux paysans

A Ségur-le-Château, en Corrèze, l’initiative de l’association Paysages nourriciers draine peu à peu tout ce village de moins de 200 habitants… 
Leur projet d’agro-écologie a pour but de revenir à une exploitation des terres raisonnée et à une biodiversité dans le paysage.
Rencontre avec ces nouveaux paysans de Nouvelle-Aquitaine, acteurs d'une agriculture responsable et citoyenne, dans ce deuxième épisode de NEO.

Voir l'Episode 2  NEO - Agriculture, les nouveaux paysans :

Episode 3 NEO - Economie, les nouveaux entrepreneurs :

Etre entrepreneur aujourd’hui, c’est quoi ? Ethique, valeurs de solidarité, consommation responsable ou prise en compte de l'environnement... Rencontre avec des Néo-Aquitains qui ont fait le choix d'entreprendre autrement.

En savoir plus sur l'épisode 3 NEO - Economie, les nouveaux entrepreneurs.