Aller au contenu principal
  1. Retour sur les rencontres de la coopération et de la solidarité internationales

Retour sur les rencontres de la coopération et de la solidarité internationales

Vous avez raté les Rencontres de la coopération et de la solidarité internationales des 12 et 13 novembre 2015 ?
Rattrapage en 10 mn de vidéo.
Vous retrouverez l’ambiance des échanges et les paroles des acteurs qui ont animé ces Rencontres sur le thème de l’économie et du développement. La question centrale portait sur la convergence possible entre entreprises, associations et collectivités locales pour la lutte contre la pauvreté et les inégalités de développement.

Organisées par la Région, le RADSI (Réseau aquitain pour le développement et la solidarité internationales) et Cap coopération, ces Rencontres ont réuni plus de 500 acteurs dont 270 étudiants, à l’Hôtel de Région et sur le campus de l’agglomération de Bordeaux.

Si l’une des 4 grands questions posées vous intéresse plus particulièrement, vous pouvez visionner la vidéo qui s’y rattache :

« Rencontres aquitaines de la coopération et de la solidarité internationales – novembre 2015 : Économie et développement » (14 min)

Les Rencontres en chiffres :

2 journées d’échanges et de débats
500 participants
37 intervenants
75 structures impliquées
6 ateliers grand public, 2 conférences et 2 table-rondes
Participation de la FARL (Fédération associative des Radios locales) et de la RTF-DH (Radio et Télévision Française des Droits de l’homme)
Et pour la journée étudiante : 270 étudiants participants, 4 universités et écoles impliquées, 8 filières de formation, 6 projets de partenariat étudiés

En savoir plus

> Les Rencontres 2013 et 2015
> Les RACSI