Aller au contenu principal
  1. La Fabrication Additive, les atouts de la Région Nouvelle-Aquitaine pour l'Usine du Futur

La Fabrication Additive, les atouts de la Région Nouvelle-Aquitaine pour l'Usine du Futur

Durant tout le mois de juin 2016, et en partenariat avec la plateforme Coh@bit et l'université de Bordeaux, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a ouvert ses portes à la créativité technologique en accueillant de nombreuses ateliers didactiques à destination des entreprises régionales, des jeunes  et du grand public. L’inauguration de cette exposition le 3 juin 2016, a mis en lumière l’offre technologique accompagnée, financée et soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine en matière de Fabrication Additive.

Soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine, Coh@bit est une plateforme d'intégration de technologies, portée par l'IUT de l'université de Bordeaux, stimulant l’ouverture, la création et l’innovation, au service des jeunes et des entreprises.
Ses compétences d’élaboration de solutions innovantes en lien direct avec les marchés, la placent au cœur d'une dynamique avec les centres technologiques comme CANOE (matériaux) ou CATIE (numérique) et avec de nombreux laboratoires comme I2M (mécanique), IMS (systèmes), le LABRI (informatique), ou ICMCB (chimie-matériaux).

Vous découvrirez dans ces documents les compétences de la Région Nouvelle-Aquitaine dans le panorama mondial des offreurs et acteurs de la fabrication additive et les moyens d'essai proposés par les plateformes et centres technologiques régionaux sur la fabrication additive polymère, composite, métallique, biologique, céramique.