Aller au contenu principal
  1. TER & TGV : une complémentarité renforcée pour les abonnés
TGV TER © Région Nouvelle-Aquitaine

TER & TGV : une complémentarité renforcée pour les abonnés

Depuis le 1er mai, la Région Nouvelle-Aquitaine et SNCF Mobilité proposent aux abonnés TER un accès facilité aux TGV, avec des modalités homogénéisées sur tout le territoire.

Des conditions simplifiées d’accès aux TGV, valables sur toute l’année 2018 :

  • Pour des courts trajets, inférieurs à 100 km, les usagers dotés d’un Pass Abonné TER Nouvelle-Aquitaine, peuvent accéder à certain TGV via un coupon mensuel « Accès TGV »  fixé à un prix unique de 20€.

Cette sélection de TGV complémentaires permet d’offrir plus de trains à nos abonnés TER, notamment en fin de journée.

Les liaisons de l’offre « Pass Abonné » TER Nouvelle-Aquitaine + coupon « Accès TGV »

Téléchargez la liste des TGV éligibles (horaires et jours de circulation) sur ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine

  • Pour les plus longues distances, les abonnés vont accéder de manière indifférenciée aux TER et aux TGV en optant pour l’abonnement national « Mon forfait annuel » disponible sur le site monforfaitannuel.oui.sncf

Ces nouvelles formules votées en Commission permanente du 23 avril 2018 par le conseil régional, mettent un terme à la multiplicité des conditions qui perduraient jusqu’alors et qui entraînaient une inégalité territoriale. Elles permettent d’affirmer la complémentarité entre TER et TGV, en proposant aux usagers fréquents un accès à l’ensemble des trains disponibles pour leurs trajets quotidiens.

En parallèle, la Région Nouvelle-Aquitaine poursuit la négociation avec SNCF pour élargir le principe d’une formule combinée TER-INTERCITE.