Aller au contenu principal
  1. Réduisons nos déchets à la source en Nouvelle-Aquitaine
Déchets © Pexels.com

Réduisons nos déchets à la source en Nouvelle-Aquitaine

Dans le cadre de l’animation du Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets, la Région Nouvelle-Aquitaine renouvelle son dispositif de soutien aux opérations innovantes et exemplaires visant la réduction des déchets à la source. Ouverture de l'appel à projet le 23 avril. Vous avez jusqu’au 4 juin pour candidater.

Susciter et soutenir des initiatives qui contribuent au changement des pratiques nécessaires à la réduction des déchets. Voilà l’objectif de l’appel à projets « Réduisons nos déchets à la source en Nouvelle-Aquitaine ». En fonction de leurs résultats, ces actions une fois évaluées, pourraient être reproduites sur d’autres territoires hors de la région Nouvelle-Aquitaine.

Principales cibles de ce dispositif, les associations qui, via le développement du réemploi, de la réutilisation, de la réparation, de la lutte contre le gaspillage conduisent au changement de comportement d’une société toute entière.

Dans le cadre de cet appel à projet, seront sélectionnées et soutenues les meilleures opérations qui se dérouleront pendant une période symboliquement importante pour la problématique des déchets : la Semaine européenne de réduction des déchets. Cet événement se déroulera du 16 au 24 novembre 2019. Soutenu par la Commission européenne, il est inscrit dans la campagne nationale qui encourage, durant une même semaine partout en Europe, des actions de sensibilisation sur la réduction des déchets.
 

L’appel à projet sera ouvert pendant 5 semaines complètes : du 23 avril au 4 juin 2019 (minuit).

Vous êtes porteur d’un projet et avez besoin d’un accompagnement dans la préparation de votre dossier ? Retrouvez tous les renseignements et contacts utiles en ligne.