Aller au contenu principal
  1. Concertation états généraux de l’alimentation
Alimentation © Phovoir/Nadeau Jean-Bernard

Concertation états généraux de l’alimentation

Comment les filières de qualité de la région Nouvelle-Aquitaine peuvent-elles contribuer à créer davantage de valeur et à répondre aux attentes sociétales et des marchés ?

Le 20 juillet dernier le gouvernement a lancé les Etats généraux de l’alimentation, grande concertation nationale pour l’avenir de l’agriculture et de l’alimentation à travers la création et la répartition de la valeur. Ces Etats généraux doivent aussi permettre de prendre en compte les initiatives et les expériences des territoires.

L’objectif est de faire émerger des idées et des projets pour assurer la transition de l’agriculture, de faire en sorte que l’agriculture française soit compétitive et redevienne la première d’Europe, avec des pratiques et des modèles qui s’adaptent aux changements climatiques et qui répondent aux attentes sociétales.

La première région agricole française a décidé de participer activement à cette démarche.

La Préfecture de région, la Région Nouvelle-Aquitaine, et la Chambre régionale d’Agriculture organisent sur ce territoire un séminaire régional de réflexion autour de la thématique « comment les filières de qualité de la région Nouvelle-Aquitaine peuvent-elles contribuer à créer davantage de valeur et à répondre aux attentes sociétales et des marchés ? ».

Vous pouvez d'ores et déjà apporter votre contribution à la journée du 20 octobre et répondre à cette question en renseignant le formulaire ci-dessous. Ces contributions participeront à l'élaboration des propositions qui remonteront au gouvernement. Vous avez jusqu’au 8 octobre 2017 pour  nous les faire remonter, faites entendre votre voix, on compte sur vous.

Apporter ma contribution