Aller au contenu principal
  1. Visite de la librairie La Bruyère Vagabonde à Poitiers : les librairies...
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

Visite de la librairie La Bruyère Vagabonde à Poitiers : les librairies indépendantes au coeur de la bibliodiversité

Communiqué de presse

Vendredi 29 novembre 2019


Visite de la librairie La Bruyère Vagabonde à Poitiers :

les librairies indépendantes au cœur de la bibliodiversité


Benoit Tirant, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine, se rendra à la librairie La Bruyère Vagabonde, ce mercredi 4 décembre à 11h à Poitiers (31, rue Edouard Grimaud).


Il échangera avec Véronique Gauduchon, la libraire également membre du nouveau bureau de LINA (Association des librairies indépendantes de Nouvelle-Aquitaine).


Implantée en centre-ville de Poitiers, la librairie indépendante est spécialisée dans la nature, l'environnement, le jardin, les voyages et les dessins « nature », l'écohabitat, la santé naturelle et la cuisine. La Bruyère Vagabonde est aujourd'hui identifiée comme un lieu unique et multiple. Des activités associées à la librairie apportent une plus-value importante : un lieu d'échanges, de rencontres, de « Rendez-vous vagabonds » avec des auteurs choisi. La librairie bénéficie également d'un espace salon de thé.


La librairie La Bruyère Vagabonde a bénéficié d'une subvention de la Région Nouvelle-Aquitaine de 5 000 euros (50% du financement du projet) pour le maintien du fonds et le programme d'animations.


L'ex-Aquitaine fut la première Région de France à avoir signé un contrat de filière du livre et un protocole d'accord sur la librairie avec l'Etat et le Centre National du Livre (CNL). Ce contrat, co-construit avec l'ensemble de la filière, permet aux auteurs et aux acteurs de la chaîne du livre (éditeurs, libraires, salons et festivals) de bénéficier de soutiens nouveaux, et de préserver la biblio-diversité et l'écosystème du livre.


Ce contrat se double d'autres mesures de la Région Nouvelle-Aquitaine indispensables à une politique pertinente de soutien à l'écosystème du livre, soit 3,5M€ par an de crédits régionaux pour le livre.


Contact presse :

Rachid Belhadj 05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr


CP-Visite-B (PDF)
3614720