Aller au contenu principal
  1. Vendredi 17 février 2017 au Pays Basque : Inauguration de deux Espaces Métiers...

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

Vendredi 17 février 2017 au Pays Basque : Inauguration de deux Espaces Métiers Aquitaine

J:\Presse\Interne\5 - LOGOS OFFICIELS\1- CR\Logo Lion\LogoNAvertical-2lignes-coul.jpgCommuniqué de presse

Mercredi 15 février 2017


Vendredi 17 février 2017 au Pays Basque :

Inauguration de deux Espaces Métiers Aquitaine


Catherine Veyssy, vice-présidente en charge de la formation professionnelle, de l'emploi et de l'apprentissage, et Emilie Dutoya, conseillère régionale, participeront à l'inauguration de deux Espaces Métiers Aquitaine (EMA) ce vendredi 17 février 2017 à partir de 10h à Saint-Jean-de-Luz et à 12h à Anglet.


Mis en place sous l'impulsion du Conseil régional et accompagné par Aquitaine Cap Métiers, les EMA sont des espaces intégrés de conseils et de ressources au service de toutes les personnes recherchant des informations et/ou un appui personnalisé pour toutes les questions de la vie professionnelle et particulièrement pour le choix d'un métier, d'une formation, d'une reconversion, d'une création d'activité...


Ces espaces financés par la Région s'inscrivent dans le cadre du Service public régional de l'orientation et sont portés par des partenariats locaux entre les acteurs de l'orientation et de l'emploi à l'échelle de leur territoire.


Ils ont deux missions indissociables :


-          offrir un lieu de premier accueil pour une première information métiers (un centre de ressources équipé par Aquitaine Cap Métiers),


-          un plan d'actions de découverte des métiers, porté par les acteurs locaux, utilisant fréquemment les outils développés par Aquitaine Cap Métiers : ateliers collectifs, expositions, etc.


Programme de la journée :


10h00 : Inauguration de l'EMA Relais à l'Espace Jeunes de Saint-Jean-de-Luz (34 boulevard Victor Hugo) en présence du Maire, Peyuco Duhart.


12h00 : Inauguration de l'EMA principal à la Mission Locale Avenir Jeunes Pays Basque à Anglet (10 rue du Pont de l'Aveugle), en présence de Christian Millet Barbé, président de la Mission Locale.


L'après-midi, Catherine Veyssy se rendra sur le site de la Technocité à Bayonne afin de visiter des entreprises accueillant des stagiaires de Chantiers Qualification Nouvelle-Chance.


Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 - 06 18 48 01 79 / presse@nouvelle-aquitaine.fr /

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine

http://nouvelle-aquitaine.fr

CP-Deplacement-CVeyssy-Pays-Basque-170217 (PDF)
3300505