Aller au contenu principal
  1. Vendredi 13 septembre à Felletin : Lancement du concours régional de maquette...
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

Vendredi 13 septembre à Felletin : Lancement du concours régional de maquette autour de la restauration de Notre-Dame de Paris

J:\Presse\Interne\5 - LOGOS OFFICIELS\01_ConseilRégional\DYPTIQUE ROUGE.jpgCommuniqué de presse

Mardi 10 septembre 2019


Vendredi 13 septembre à Felletin : Lancement du concours régional

de maquette autour de la restauration de Notre-Dame de Paris


Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Jean-Louis Nembrini, vice-président en charge de l'Education et des Lycées et Anne Laude, rectrice de l'académie de Limoges, tiendront une conférence de presse pour le lancement du concours régional de maquette autour de la restauration de Notre-Dame de Paris, ce vendredi 13 septembre à 12h30 au Lycée des Métiers et du Bâtiment de Felletin (gymnase du lycée - route d'Aubusson).

La Région Nouvelle-Aquitaine porte l'ambition de devenir un acteur central de la restauration de Notre-Dame de Paris. Avec cette nouvelle étape à Felletin, il s'agit de poursuivre la dynamique que la collectivité a initiée le 20 mai dernier à Bordeaux en réunissant les structures de formation initiale et professionnelle, ainsi que les acteurs des filières concernées par ce vaste projet de restauration.


Cette journée sera l'occasion de présenter de façon concrète cette mobilisation régionale, les dispositifs mis en place pour former et accompagner à la rénovation du patrimoine, et de dévoiler le concours régional lancé.


Des ateliers seront également organisés. Les travaux de ces groupes, annoncés dès le lancement de cette mobilisation et dont les contours sont aujourd'hui précisés, porteront sur la réalisation d'une maquette, d'un état des lieux de l'offre de formation et des compétences en Nouvelle-Aquitaine, sur le recensement des besoins des entreprises liés à cette reconstruction et sur la valorisation des métiers du bâtiment et du bois.


Le Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin est aujourd'hui au cœur de ce grand projet qui impose un plan ambitieux destiné à faire venir des jeunes gens et des adultes vers des formations qualifiantes sur des compétences indispensables à cette restauration.


Contact presse :

Rachid Belhadj  05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr


CP-LancementConcoursMaquetteEcoleRegionaleNotreDame-Felletin-130920191 (PDF)
3587323