Aller au contenu principal
  1. Sortie en salles de cinéma de L'extraordinaire voyage de Marona, soutenu par la...
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

Sortie en salles de cinéma de L'extraordinaire voyage de Marona, soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine et l'ALCA

\\region.intra\Fichiers\Data\Cabinet\Groupes\Presse\Interne\5 - LOGOS OFFICIELS\01_ConseilRégional\logo_na_horiz_QUADRI_2019.png

Communiqué de presse

Mercredi 8 janvier 2020


Sortie en salles de cinéma de L'extraordinaire voyage de Marona,

soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine et l'ALCA


« Un film qui, à l'image de la tâche blanche du museau de Marona, met le cœur à l'envers » La Croix, « Un conte brillant pout toute la famille », Ouest France, « Une mélodie du bonheur à hauteur de chien » Le Monde... Les critiques sont dithyrambiques pour L'extraordinaire voyage de Marona qui sort en salles ce mercredi 8 janvier.


La production du long métrage d'animation d'Anca Damian a été soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagné par l'agence ALCA, agence livre, cinéma et audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine, en 2017, à hauteur de 150 000 euros. Elle a nécessité 154 jours de fabrication en région.


Parmi les producteurs du film, figurent Sacrebleu Productions, Aparte Film, Minds Meet, Innervision et Marmitafilms, maison indépendante de création cinématographique et audiovisuelle basée à Bordeaux.


L'extraordinaire voyage de Marona a notamment été sélectionné en 2019 au festival de La Rochelle.


Synopsis : Victime d'un accident, une chienne se remémore les différents maîtres qu'elle a eus et aimé inconditionnellement tout au long de sa vie. Par son empathie sans faille, sa vie devient une leçon d'amour.


En savoir +


La Région Nouvelle-Aquitaine a mis en place une politique active en faveur des industries culturelles et créatives, et plus particulièrement du cinéma et l'audiovisuel. Les aides régionales s'attachent à accompagner ces filières en favorisant la création artistique et la diversité culturelle, leur économie et leur structuration, enfin, l'accès équitable à la culture sur le territoire régional. Ainsi, le fonds d'aide permet de soutenir la réalisation d'œuvres originales grâce à une sélection fondée sur une expertise artistique et professionnelle des projets.


Concernant la production cinématographique et audiovisuelle, la Région a établi un partenariat avec le Centre National du Cinéma et de l'Image Animée (CNC) associant également les départements et la DRAC pour le soutien des œuvres tournées et/ou produites en région. A ce titre, le CNC délègue une enveloppe qui équivaut à 50% du budget inscrit par la Région en faveur de la production, conformément au principe du conventionnement « 1 euro pour 2 euros ». Ces aides visent à encourager l'emploi culturel professionnel et qualifié en région.


Contacts presse :

Région Nouvelle-Aquitaine : Rachid Belhadj 05 57 57 02 75 & presse@nouvelle-aquitaine.fr

ALCA : Géraldine Arnoux 05 47 50 10 04 & geraldine.arnoux@alca-nouvelle-aquitaine.fr


CP-SortieLExtraordinaireVoyageDeMarona-08012020 (PDF)
3623798