Aller au contenu principal
  1. Salon VS Pack 2019 : le « design packaging » à l'honneur à Cognac
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

Salon VS Pack 2019 : le « design packaging » à l'honneur à Cognac

Communiqué de presse

Jeudi 28 novembre 2019


Salon VS Pack 2019 : le « design packaging » à l'honneur à Cognac


Jonathan Munoz, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine en charge du développement international, inaugurera le Salon VS Pack le mardi 3 décembre à 11h à Cognac (Parc des expos, espace 3000).


Salon VS Pack, salon de l'innovation packaging et technologique des vins et spiritueux, se déroulera, pour sa 10ème édition, du 3 au 5 décembre. Il est organisé par Atlanpack, un cluster à vocation nationale spécialisé dans le secteur de l'emballage et du packaging. Implanté en Nouvelle-Aquitaine, il fédère 400 entreprises qu'il accompagne collectivement et individuellement dans leurs projets d'innovation et de diversification pour un meilleur positionnement sur les marchés porteurs.


Pour la filière bois - papier - carton qui représente plus de 50% de l'activité du secteur en région Nouvelle-Aquitaine, Atlanpack vise également à proposer des solutions innovantes via le design notamment. Ces actions, s'intégrant parfaitement dans le Plan Régional Bois Forêt, ont permis de bénéficier une aide de 60 000 euros du Conseil régional.


Le salon regroupera 90 exposants et proposera un cycle de conférences ainsi que la remise de deux prix, dont le concours Freepack Spirit. Organisé par l'Institut National du Design Packaging (INDP), il s'agit d'un concours de design packaging ouvert aux étudiants en écoles de design et/ou conception d'emballages, arts graphiques, communication visuelle, beaux-arts.

Ce concours a pour objectif d'encourager le développement de créations packaging sur le marché des spiritueux et de mettre en avant le travail d'étudiants potentiellement futurs designers.

Ce prix sera remis le jeudi 5 décembre à 14h30. Il est financé par la Région Nouvelle-Aquitaine à hauteur de 50 000 euros accordés à l'association INDP.


Contact presse :

Rachid Belhadj 05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine

http://nouvelle-aquitaine.fr


CP-SalonVsPack-Cognac-03122019 (PDF)
3614559