1. La Région Nouvelle-Aquitaine participera au Pavillon Océan, organisé par...

La Région Nouvelle-Aquitaine participera au Pavillon Océan, organisé par Surfrider Foundation Europe du 20 au 23 août au pays basque

J:\Presse\Interne\5 - LOGOS OFFICIELS\01_ConseilRégional\DYPTIQUE ROUGE.jpgCommuniqué de presse

Mercredi 14 août 2019

Après avoir organisé le 9 juillet dernier une séance plénière thématique dédiée à la transition énergétique et écologique, les élus régionaux de Nouvelle-Aquitaine ont adopté une feuille de route intitulée Néo Terra qui vise à donner un sens à l'action publique en prenant notamment en compte le changement climatique et les enjeux environnementaux.

C'est tout naturellement que la Région Nouvelle-Aquitaine participera à Pavillon Océan, la mobilisation de Sufrider Foundation Europe pour que l'océan et sa protection fassent parties intégrantes des négociations internationales lors du G7.

Ainsi, Sandrine Derville, vice-présidente du Conseil régional en charge du tourisme, conclura la journée consacrée à « Océan, sport et tourisme durable » le mardi 20 août à 20h, à Anglet (Espace océan, 1, place des docteurs Gentilhe).

Bernard Uthurry, vice-présidente du Conseil régional en charge de l'économie, conclura la journée qui abordera « Océan et climat » le vendredi 23 août à 20h à Biarritz (locaux de Surfrider Europe au 33, allée du Moura).

Enfin, le vendredi 23 août à 20h30 à Biarritz (locaux de Surfrider Europe au 33, allée du Moura), Alain Rousset, président du Conseil régional, prendra la parole pendant la cérémonie de clôture qui sera suivie de la lecture d'Ocean Call, la déclaration officielle signée par plus de 26 ONG internationales.

Toutes ces séquences seront à suivre en live sur la chaine Youtube de Surfrider Europe et en rediffusion dès la fin de l'événement.

Contacts presse :

Région Nouvelle-Aquitaine : Rachid Belhadj 05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr

Porte-parole de Surfrider : Antidia Citores 06 32 68 90 36 / acitores@surfrider.eu

CP-PavillonOcean-NouvelleAquitaine-Aout2019 (PDF)