Aller au contenu principal
  1. La Région Nouvelle-Aquitaine, partenaire du festival de Bonaguil
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

La Région Nouvelle-Aquitaine, partenaire du festival de Bonaguil

Communiqué de presse

                         Lundi 29 juillet 2019


La Région Nouvelle-Aquitaine, partenaire du festival de Bonaguil


Nathalie Lanzi, vice-présidente du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge de la culture, assistera à la représentation de « La machine de Turing » donnée lors du festival de Bonaguil ce vendredi 2 août à 21h à Fumel.


Un souhait de l'élue régionale pour illustrer que la Région Nouvelle-Aquitaine répond présente auprès des acteurs culturels et des porteurs de projets. « Je mesure que les manifestations culturelles ont un poids déterminant dans nombre de territoires, en contribuant à leur attractivité, en favorisant la diversité des expressions culturelles, leur inclusion dans la vie locale. Elles participent à la reconnaissance de la singularité de chaque territoire, à la qualité de vie en favorisant les occasions de rencontre et de partage contribuant ainsi à l'aménagement équilibré et durable du territoire » précise Nathalie Lanzi.


Pour le festival de Bonaguil, l'aide du Conseil régional s'élève à 13 200 euros, incluant une bonification de 10% au titre des territoires très vulnérables, conformément au règlement d'intervention en faveur des manifestations culturelles (contre 12 000 euros en 2018).


www.festivals-en-nouvelle-aquitaine.fr

La région Nouvelle-Aquitaine est une terre riche en festivals qui contribuent à la mise en œuvre des priorités régionales en matière d'accès de tous à la culture, de développement de l'emploi artistique, de diffusion de la culture de manière équilibrée sur le territoire. Le soutien aux manifestations culturelles participe au développement de l'offre artistique de proximité en encourageant l'animation culturelle des territoires régionaux notamment en milieu rural et valorisant les acteurs culturels.


Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr


CP-NathalieLanzi-FestivalBonaguil-020820191 (PDF)
3579648