Aller au contenu principal
  1. La Région Nouvelle-Aquitaine est partenaire du match de handball de Nationale 1...
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

La Région Nouvelle-Aquitaine est partenaire du match de handball de Nationale 1 féminine

Communiqué de presse

Vendredi 14 février 2020


La Région Nouvelle-Aquitaine est partenaire du match de handball de Nationale 1 féminine

entre Les Panthères de Feu et Angoulême, ce samedi 15 février à Saint-Junien !


A l'occasion de la 14e journée de Nationale 1 féminine, Nathalie Lanzi, vice-présidente de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge du Sport, et Anne-Marie Almoster-Rodrigues, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine, donneront le coup d'envoi du match de handball entre Les Panthères de Feu, club de Saint-Junien, et Angoulême, ce samedi 15 février à 20h45, au palais des sports de Saint-Junien (3 boulevard Marcel Cachin).


Il s'agit de l'un des matchs de handball dont la Région est partenaire, lors duquel Les panthères de feu - actuellement premières de leur poule - affronteront leurs voisines d'Angoulême.


Avec 1,4 million de licenciés sportifs, 89 ligues, 18 036 clubs et 28 718 équipements (hors-sports de nature), la Nouvelle-Aquitaine est la 3e région sportive de France.


Elle est aussi une terre de champions, avec deux Centres de ressources, d'expertise et de performance sportive (Creps) à Talence et près de Poitiers ; et le Centre de droit et d'économie du sport à Limoges ; 1 347 athlètes de haut-niveau, et 154 médailles internationales, dont six aux précédents Jeux olympiques et paralympiques.


La politique sportive régionale entend non seulement renforcer le rôle essentiel du sport dans l'aménagement, l'animation et la cohésion de ses territoires, mais aussi promouvoir et développer le sport féminin.


Contact presse :

Rachid Belhadj 05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr


CP-MatchHandballSaintJunienAngouleme150220201 (PDF)
3635681