Aller au contenu principal
  1. Politique de la ville : tour des projets d'insertion sociale et professionnelle...
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

Politique de la ville : tour des projets d'insertion sociale et professionnelle ce mardi 16 juillet à La Rochelle

J:\Presse\Interne\5 - LOGOS OFFICIELS\01_ConseilRégional\DYPTIQUE ROUGE.jpg

Communiqué de presse

Vendredi 12 juillet 2019


Politique de la ville : tour des projets d'insertion sociale

et professionnelle ce mardi 16 juillet à La Rochelle


Benoit Tirant, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine délégué à la politique de la ville, ira à la rencontre de plusieurs acteurs portant des projets d'insertion sociale et professionnelle dans les quartiers de la politique de la ville de La Rochelle, ce mardi 16 juillet 2019


Programme de la journée :


10h : visite du chantier d'insertion par l'activité économique « Remise à flots », porté par l'association Altea Cabestan (72, rue de Québec - ZI Chef de Baie)

Ce chantier, qui propose entre autres des formations dans le domaine de la maroquinerie, a bénéficié d'une aide au démarrage de la Région à hauteur de 50 000 euros.


14h30 : présentation d'un projet d'étude pour la caractérisation du public de jeunes exclus sur le quartier politique de la ville (Centre social - Maison de quartier de Port-Neuf,  place de l'Ile de France).


16h : visite de la Régie de Quartiers DIAGONALES, et tour d'horizon des projets en cours (41, avenue Danton) puis visite du site Net Solidaire qui accompagne les personnes en situation d'exclusion ou de précarité numérique et qui est soutenu par la Région à hauteur de 21 000 euros.


18h : inauguration de l'espace Kpa-Cité (5, rue Lamennais)

Kpa-cité est une coopérative de jeunes âgés de 16 à 25 ans. Sa vocation : favoriser leur autonomie, leur prise d'initiatives et leur permettre d'acquérir des savoir-faire sur des missions d'entrepreneuriat (animation, menuiserie, numérique, cuisine...). La Région accompagne cette action, avec une aide de 8 000 euros.


Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine

http://nouvelle-aquitaine.fr

CP-BenoitTirant-LaRochelle16072019 (PDF)
3576293