Aller au contenu principal
  1. Politique de la ville : emploi, mobilité et développement économique au...
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

Politique de la ville : emploi, mobilité et développement économique au programme du déplacement de Benoît Tirant à Châtellerault ce lundi 14 octobre

J:\Presse\Interne\5 - LOGOS OFFICIELS\01_ConseilRégional\DYPTIQUE ROUGE.jpg

communiqué de presse

jeudi 10 octobre 2019


Politique de la ville : emploi, mobilité et développement économique

au programme du déplacement de Benoît Tirant à Châtellerault

ce lundi 14 octobre


Benoît Tirant, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine délégué à la Politique de la ville, sera en déplacement à Châtellerault, ce lundi 14 octobre, pour visiter des structures qui sont accompagnées par la Région.


À 9h45, il se rendra à la mission locale "Nord Vienne" (209 grand-rue de Châteauneuf, bâtiment L'Atelier) pour aborder des questions d'emploi. Le Conseil régional accompagne à hauteur de 5000 euros la création d'un poste de médiateur "Emploi", déployé au sein des quartiers "Politique de la ville" (QPV) de Châtellerault pour favoriser le déplacement progressif des jeunes vers la mission locale.


À 11 heures, Benoît Tirant sera au pôle "Mobilité" châtelleraudais Adsea 86 (209 grand-rue de Châteauneuf, bâtiment L'Atelier) pour travailler sur le projet de mobilité pour les habitants des QPV, que la Région accompagne à hauteur de 18 000 euros, et qui prévoit une offre de services structurée autour du conseil individuel et collectif en mobilité, une auto-école et une mise à disposition de véhicules à la location.


À 12h45, il sera au centre socio-culturel de la Plaine-d'Ozon, toujours à Châtellerault (1 rue Émile-Littré) pour travailler sur l'axe économique et échanger avec les femmes du quartier d'Ozon sur leur projet de petite restauration. Le Conseil régional accompagne à hauteur de 3000 euros la remise en état d'un local dans ce quartier.


À 16 heures, Benoît Tirant ira à l'École de la 2e chance (E2C) de la Vienne et des Deux-Sèvres, à Châtellerault (209 grand-rue de Châteauneuf, bâtiment L'Atelier) pour aller à la rencontre des équipes encadrantes et des stagiaires, et aborder la question de la formation des jeunes qui sont sans qualification. L'E2C a une antenne à Niort et une à Châtellerault. Une antenne en cours de création à Angoulême.


Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine

http://nouvelle-aquitaine.fr


CP-VisiteTirantChatellerault-141020192 (PDF)
3598535