Aller au contenu principal
  1. Numérique : la Région Nouvelle-Aquitaine prête pour le salon CES en 2018

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

Numérique : la Région Nouvelle-Aquitaine prête pour le salon CES en 2018


Communiqué de presse

Vendredi 3 février 2017


Numérique :

la Région Nouvelle-Aquitaine prête pour le salon CES en 2018


Alain Rousset, président du conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine, Mathieu Hazouard, conseiller régional en charge de l'économie numérique, et Jonathan Muñoz, conseiller régional en charge de l'export, ont organisé ce vendredi 3 février à Bordeaux une séance de débriefing avec les entreprises qui ont été accompagnées pour se rendre au Consumer Electronic Show (CES), incontournable salon mondial des concepteurs et fabricants de nouvelles technologies à Las Vegas.


« Franc succès pour les start-up », « des contrats signés » à l'instar de l'entreprise limougeaude ITI Communication qui va équiper de sa solution d'accessibilité FACIl'iti le site internet de la mairie de New-York, le retour d'expérience est plus que positif. « Ce salon est une vitrine médiatique pour les entreprises » insiste Mathieu Hazouard. « Nous n'y serions probablement pas allés sans l'aide de la Région » ont affirmé plusieurs dirigeants, pour qui la prise en charge à 50% par la collectivité de ce déplacement ainsi que le coaching en amont ont été déterminants. « Le forum est tellement grand que s'y rendre sans s'y être préparé serait inefficace » ont-ils encore témoigné.


Pour l'édition 2018, les élus régionaux ont donc annoncé une batterie de mesures et confirmé le soutien renforcé de la collectivité pour préparer dès à présent la mission économique : des entreprises accompagnées et installées sur un stand du Conseil régional, un accompagnement fort des entreprises en amont de ce salon - à l'image de ce qui a été fait avec le réSeau des Professionnels du Numérique (SPN) et le consultant Xavier Dalloz cette année -, des moyens humains et financiers.

Afin de construire cette mission au plus près des entreprises, un recensement de leurs attentes et intérêts sera réalisé prochainement.


D'autre part, dans le cadre de la dynamique Région Start Up déjà initiée, il est prévu de conduire une feuille de route stratégique pour la filière du numérique au cours du second semestre : elle conciliera le prototypage numérique, la formation, les fonds propres, la R&D,  l'internationalisation et la structuration.


« J'ai été frustré car je n'ai pas pu me rendre au CES cette année : je vous donne rendez-vous en 2018 » a ainsi conclu Alain Rousset devant un parterre d'entrepreneurs et les représentants du réSeau des Professionnels du Numérique (SPN), de la French Tech Bordeaux, Digital Aquitaine, Elopsys, Syrpin et Aliptic.


Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 - 06 18 48 01 79 / presse@nouvelle-aquitaine.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine - http://nouvelle-aquitaine.fr/


CP-CES2018-03022017 (PDF)
3297022