Aller au contenu principal
  1. Nomination de Leslie Widmann à la présidence du lycée maritime et aquacole de...
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

Nomination de Leslie Widmann à la présidence du lycée maritime et aquacole de La Rochelle



Communiqué de presse

Lundi 16 avril 2018


Nomination de Leslie Widmann à la présidence

du lycée maritime et aquacole de La Rochelle


Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Jean-Louis Nembrini, vice-président du Conseil régional en charge de l'éducation et des lycées, se félicitent de la nomination de Leslie Widmann à présidence du Conseil d'administration du lycée maritime et aquacole de La Rochelle.


Directrice générale - fondatrice d'Odyssée Développement, bureau d'études spécialisé en économie maritime installé à La Rochelle, diplômée de Sciences Po (IEP Toulouse) et de droit européen et international, Leslie Widmann a suivi une formation en ingénierie financière avant de créer Odyssée Développement en 2000. Auparavant, elle a travaillé 5 ans dans la gestion du port de la Cotinière à Saint-Pierre-d'Oléron, en qualité de directrice du développement. Puis en 2008, lauréate du Concours national du ministère de la recherche, elle a créé une seconde société, qui emploie quatre chercheurs sur un système objectif d'évaluation de la fraîcheur des produits de la mer destiné aux criées.


« Cette nomination salue un parcours riche et rappelle un de mes engagements de campagne, souhaitant que la société civile et les professionnels du secteur intègrent les conseils d'administration des lycées professionnels et agricoles de la Nouvelle-Aquitaine, pour toujours mieux répondre aux besoins et évolutions des filières » précise Alain Rousset.


CV et photo disponibles sur demande au Service Presse.


Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine

http://nouvelle-aquitaine.fr


CP-NominationLWidmann-LyceeMaritimeAquacoleLaRochelle-160420181 (PDF)
3434980