Aller au contenu principal
  1. Mercredi 29 mars : Le Nouveau Festival fait escale à Poitiers !
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

Mercredi 29 mars : Le Nouveau Festival fait escale à Poitiers !

Communiqué de presse

Jeudi 23 mars 2017

 J:\Presse\Interne\1 - Communiqués de presse\EDUCATION - LYCEES - JEUNES\2-LE NOUVEAU FESTIVAL - EX-FDLA\2017\logoNF_LogoNF_blanc.jpg


Mercredi 29 mars : Le Nouveau Festival fait escale à Poitiers !


Après une première date à Guéret hier, le Nouveau Festival posera ses valises au CREPS de Poitiers à Vouneuil-sous-Biard ce mercredi 29 mars 2017 (Route de la Forêt - Château de Boivre). Nathalie Lanzi, vice-présidente de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge de la jeunesse, fera l'ouverture de cette manifestation de grande ampleur à 14h00.


Jusqu'à 19h30, ce seront près de 450 élèves, issus de 26 établissements (21 lycées, 4 Etablissements régionaux d'enseignement adapté et une Maison Familiale Rurale) originaires de Charente, de Charente-Maritime, des Deux-Sèvres et de la Vienne, qui participeront à l'évènement. 47 projets artistiques y seront présentés dans divers domaines tels que les arts plastiques, la musique, la danse, la radio, la photographie, la vidéo ou encore le théâtre. 


/// Zoom sur 3 projets mis à l'honneur


Timeless est un quatuor : Bastien à la batterie, Barthélémy à la basse, Ludovic à la guitare électrique et Samuel au chant, à la guitare électrique et au piano. Influencé par des groupes comme Muse, Nirvana ou Green Day, le groupe possède un style penchant vers le rock alternatif. Ils ont déjà réalisé quelques compositions.


Composé de 10 lycéens sur-motivés, le groupe Mixed Up propose, comme l'énonce son nom, du groove dans des rythmes endiablés emmenés par la fougue de leur jeunesse. Une assise solide apportée par un bass/batterie bien en place, des grattes maitrisées ainsi qu'un clavier apporte le tapis. Cuivres et Mix viennent agrémenter le tout dans une ambiance de folie. Préparez les écoutilles, ça va groover.


Cette chorégraphie de hip-hop, d'une durée de 5 minutes et avec 6 danseurs, a été créée par des élèves passionnés qui suivent pour la plupart des cours auprès de professionnels. Ils ont déjà dansé 3 fois en public avec cette création.


Organisé par la Région Nouvelle-Aquitaine en relais des manifestations « jeunesse » des ex-Régions Aquitaine, Limousin, et Poitou-Charentes (Les Fêtes des talents lycéens en ex-Poitou-Charentes, le Festival Vachement Jeunes en ex-Limousin et le Festival des Lycéens et Apprentis en ex-Aquitaine), Le Nouveau Festival est un évènement destiné aux jeunes lycéens et apprentis néo-aquitains ayant pour but de promouvoir leurs talents. Cette première édition se tiendra sur six journées et territoires différents de la Nouvelle-Aquitaine.


Si vous souhaitez couvrir cette date, merci de confirmer votre présence à

presse@nouvelle-aquitaine.fr


Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 - 06 18 48 01 79 / presse@nouvelle-aquitaine.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine

CP-NouveauFestival-Poitiers-29032017 (PDF)
3314630