1. Mercredi 23 janvier 2019 à Bordeaux - Des projets européens dans le domaine de...

Mercredi 23 janvier 2019 à Bordeaux - Des projets européens dans le domaine de la culture et du patrimoine ? Zoom sur les bonnes pratiques et dispositifs d'appui

C:\Users\a-raze\Desktop\Bloc_marque_Bloc_marque_territoire.jpg

Mardi 15 janvier 2019

Mercredi 23 janvier 2019 à Bordeaux

Des projets européens dans le domaine de la culture et du patrimoine ? Zoom sur les bonnes pratiques et dispositifs d'appui

A l'occasion de la clôture de l'année européenne du patrimoine, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine organise une après-midi dédiée aux projets européens dans le domaine de la culture et du patrimoine mercredi 23 janvier 2019 à partir de 12h30 à l'Hôtel de Région à Bordeaux (salle Jacques Chaban-Delmas 2ème étage).

A cette occasion, les participants pourront découvrir et échanger sur des exemples de projets de coopération européenne et sur les différentes possibilités de financement européen et régional en matière de culture et de patrimoine.

Programme détaillé :

- Commission européenne : programmes sectoriels (Europe créative, H2020, autres dispositifs...), prochains appels à

projets...

- Direction de la Coopération de la Région Nouvelle-Aquitaine : programmes de coopération territoriale européenne

(INTERREG), appels à projets « Eurorégion Nouvelle-Aquitaine / Euskadi / Navarre », « Nouvelle-Aquitaine / Aragon » et

du « Fonds de Coopération Interrégionale Québec / Hesse / Emilie-Romagne »,

- Appel à projets Eurorégion : projet sur les bateaux baleiniers transfrontaliers (association Albaola et chantiers

Tramasset),

- Programme INTERREG SUDOE : projet « Heritage Care » sur la conservation du patrimoine culturel

(Université de Limoges),

- Fonds de coopération Québec / Hesse / Emilie-Romagne : projet de résidences croisées d'artistes plasticiens

(CPIE Littoral Basque / Basis Frankfurt),