1. Mercredi 1er juillet à 16h : Près de 7 millions d'euros de chèques «...

Mercredi 1er juillet à 16h : Près de 7 millions d'euros de chèques « solidarité tourisme » pour soutenir le départ en vacances du plus grand nombre

Invitation presse

Vendredi 26 juin 2020

Mercredi 1er juillet à 16h :

Près de 7 millions d'euros de chèques « solidarité tourisme »

pour soutenir le départ en vacances du plus grand nombre

Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Sandrine Derville, vice-présidente en charge du tourisme, tiendront une conférence de presse de présentation du chèque « solidarité tourisme » ce mercredi 1er juillet à 16h à l'Hôtel de Région à Bordeaux (salle 209 - 14 rue François de Sourdis).

Ce point presse se tiendra également en présence des partenaires de l'opération à savoir :

La Région Nouvelle-Aquitaine a déployé un plan de reprise des activités touristiques qui comporte, parmi des mesures d'aide économique et d'accompagnement, un « chèque solidarité tourisme » : il vise, d'une part, à accompagner les foyers les plus impactés par la crise sociale et leur permettre l'accès aux vacances et aux loisirs, et d'autre part à soutenir la demande en matière touristique, d'hôtellerie et de restauration.

3 millions d'euros sont mobilisés par la Région pour l'acquisition de ces chèques-vacances. Cinq Départements ont rejoint l'initiative : Landes, Lot-et-Garonne, Creuse, Dordogne et Haute-Vienne. Enfin, l'Etat a souhaité doubler les participations des collectivités, via l'Agence Nationale des Chèques-Vacances. Au total, ce sont donc 7 millions d'euros qui seront versés dans ce dispositif au bénéfice de 30 000 foyers néo-aquitains, soit environ 100 000 personnes.

La demande de ces chèques « solidarité tourisme » est désormais ouverte aux familles concernées. Toutes les modalités d'octroi et d'utilisation seront précisées à l'occasion de ce point presse.

Note à la presse :

Pour des questions d'organisation, les journalistes intéressés sont priés de se faire connaître. Dans le contexte sanitaire actuel, cette présentation se fera avec l'application des gestes barrières et le port du masque obligatoire.

De plus, ce point presse peut être suivi en visio-conférence. Si cette proposition vous intéresse, merci de contacter le Service de presse au mieux.

Contact presse : Rachid Belhadj 05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr

CP-ConfPresse-ChequeTourisme-Bordeaux-010720 (PDF)