Aller au contenu principal
  1. La Méca : c'est parti !
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

La Méca : c'est parti !

J:\Presse\Interne\5 - LOGOS OFFICIELS\1- CR\Logo Lion\LogoNAvertical-2lignes-coul.jpg

Communiqué de presse

Mercredi 25 janvier 2017


La Méca : c'est parti !


Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et l'architecte Bjarke Ingels de l'agence Big, visiteront le chantier de la Méca (Maison de l'économie créative et de la culture en Aquitaine, Quai de Paludate - Site des abattoirs) le jeudi 2 février 2017 à 11 heures. Ils marqueront d'un geste symbolique ce chantier qui a débuté depuis en mai 2016, par le coulage d'un voile de béton.


Trois structures sous un même toit

La Maison de l'économie créative et de la culture, accueillera les trois agences culturelles : Écla (Écrit cinéma livre audiovisuel), le Frac (Fonds régional d'art contemporain) et l'Oara (Office artistique de la Région).


Cette maison commune a pour but de générer une véritable synergie entre ces entités pour que la Méca devienne un outil de soutien à la culture et à la création identifié, à l'échelle de la ville, du territoire de Nouvelle-Aquitaine et bien au-delà.


Cet équipement aux formes monumentales de 14 700 m² marquera ainsi le renouveau d'un quartier en pleine mutation (rénovation de la gare, arrivée de la LGV Paris-Bordeaux en juillet 2017...), et signera sa nouvelle identité en générant une véritable émulation autour de la dynamique artistique. Ce chantier de 60 M€ devrait s'achever en septembre 2018.


C:\Users\barbe\Desktop\PAGE-1-MECA - 3Dpic_01_MONEYSHOT_day view.jpg


Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 - 06 18 48 01 79 / presse@nouvelle-aquitaine.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine

http://nouvelle-aquitaine.fr

CP-MECACoulage-020217 (PDF)
3293110