Aller au contenu principal
  1. Mardi 14 janvier à Bayonne : signature du contrat d'attractivité 'Pays Basque'
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

Mardi 14 janvier à Bayonne : signature du contrat d'attractivité 'Pays Basque'

\\fileruser2\Users\lasterrap\Bureau\Pierre Lasterra\Logos institutionnels\RNA+CPB.PNG


communiqué de presse

mercredi 8 janvier 2020


Mardi 14 janvier à Bayonne :

signature du contrat d'attractivité "Pays Basque"


Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Jean-René Etchegaray, président de la Communauté Pays Basque, signeront le contrat d'attractivité "Pays Basque" le mardi 14 janvier à midi dans le bâtiment d'Akira Technologies, à la Technocité de Bayonne (6 rue Joseph-Szydlowski).


Cette signature interviendra en effet après l'inauguration de la nouvelle usine d'Akira Technologies, entreprise accompagnée par le Conseil régional dans le cadre de l'axe relatif à la transition écologique et énergétique du territoire, au sein de ce contrat d'attractivité "Pays Basque". L'entreprise est également soutenue par l'Agglomération, dans le cadre de sa stratégie de développement économique.


Avec 158 communes regroupées en son sein et près de 318 000 habitants sur un territoire épousant les contours de l'intégralité de la partie française du Pays Basque, la Communauté Pays Basque est le deuxième Établissement public de coopération intercommunale (EPCI) le plus important du territoire néo-aquitain.


Adopté par les assemblées délibérantes de la Région et de la Communauté Pays Basque en décembre dernier, ce contrat d'attractivité est fondé sur une vision partagée des enjeux de développement du territoire, autour de six axes stratégiques et accompagne plusieurs projets structurants, dont :



Ce contrat de territoire fait partie des 51 qui ont été élaborés par le Conseil régional et qui couvrent désormais l'intégralité du territoire régional. Il constitue une feuille de route du partenariat entre la Région Nouvelle-Aquitaine et la Communauté Pays Basque sur la période 2020-2022.


Contacts presse :

- Région Nouvelle-Aquitaine : Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr

- Communauté Pays Basque : Bénédicte Saint-André

05 59 44 77 68 / b.saint-andre@communaute-paysbasque.fr

CP-SignatureContratPaysBasque1 (PDF)
3623613