Aller au contenu principal
  1. Mardi 13 décembre à Biscarrosse : remise de diplômes aux stagiaires «...
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

Mardi 13 décembre à Biscarrosse : remise de diplômes aux stagiaires « ajusteur-monteur aéronautique » du Grumman Albatross

Communiqué de presse

Lundi 12 décembre 2016


Mardi 13 décembre à Biscarrosse : remise de diplômes

aux stagiaires « ajusteur-monteur aéronautique » du Grumman Albatross


Renaud Lagrave, vice-président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Laure Nayach, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine, remettront les diplômes d'ajusteur-monteur aéronautique aux stagiaires du projet de restauration du Grumman Albatross demain, mardi 13 décembre 2016, à 11h à Biscarrosse (Hangar de l'ENAC, aérodrome de Biscarrosse - 2100 route de Parentis).


Ce chantier formation qualification Nouvelle-Chance, porté par Aérocampus Aquitaine, a accueilli durant toute l'année 36 stagiaires, âgés de 19 à 49 ans, en situation de demandeurs d'emploi ou bénéficiaires du RSA. Ces derniers, divisés en trois groupes de 12, ont reçu une  formation leur permettant d'obtenir un certificat de qualification professionnel (CQPM) d'ajusteur-monteur aéronautique ou de peintre aéronautique. La formation s'est déroulée dans les locaux du Musée de l'Hydraviation pour la formation préalable, puis dans ceux de l'ENAC pour le déroulement du chantier.


Le Grumman Albatross sera ensuite exposé dans le parc du musée et servira de symbole fort dès l'arrivée sur le site pour marquer l'identité du musée et renforcer son attractivité. Cet hydravion de très grande envergure complètera la collection du musée et sera un passage obligé dans le circuit de visite.


Sur les 24 stagiaires ayant participé à la formation d'ajusteur-monteur aéronautique, 20 ont obtenu leur certification, et 2 l'ont obtenu partiellement. La formation des stagiaires « peintre industriel » se termine quant à elle le 23 décembre prochain.


La Région Nouvelle-Aquitaine a soutenu ce chantier à hauteur de 200.000 € (subvention incluant le Fonds Social Européen).



Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 / 06 18 48 01 79 - presse@laregion-alpc.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine - http://laregion-alpc.fr/


CP-ChantierNouvelleChanceBiscarrosse-13122016 (PDF)
3282005