Aller au contenu principal
  1. Lundi 17 février - Fenêtre sur courts n°108 : La Région Nouvelle-Aquitaine...
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

Lundi 17 février - Fenêtre sur courts n°108 : La Région Nouvelle-Aquitaine et Les Yeux Verts proposent une séance de courts métrages en avant-première au cinéma Le Lido

Communiqué de presse

Vendredi 14 février 2020


Lundi 17 février - Fenêtre sur courts n°108

La Région Nouvelle-Aquitaine et Les Yeux Verts proposent une séance de courts métrages en avant-première au cinéma Le Lido


Le cinéma Le Lido (3 avenue du Général de Gaulle - Limoges) accueillera une soirée Fenêtre sur courts ce lundi 17 février  à 20h00 avec la projection de trois courts métrages soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine. Une rencontre avec le réalisateur Fabien Dao aura lieu à la fin de la séance.


Les trois films au programme ce lundi 17 février :


- Rap Night de Salvatore Lista. Durée : 23 minutes. Comédie musicale offshore. Avec Solène Rigot et Benjamin Siksou. Camille et François s'aiment. François voudrait qu'ils s'installent ensemble mais Camille hésite. La nuit, vêtue comme une femme ninja, le visage masqué, elle sillonne en roller les rues de leur petite ville, une batte de base-ball à la main.

Sélection Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand 2020.

Ce film, tourné à Limoges en mars 2019, a été accompagné par la Région Nouvelle-Aquitaine à hauteur de 30 000 euros.


- Mon juke-box de Florentine Grelier. Durée : 15 minutes. Animation. Novanima & Girelle Production. J'ai entendu une musique par hasard, l'autre jour. Un vieux titre de rock'n'roll. Ca me dit quelque chose... C'est sûrement un morceau qui passait sur un des appareils mécaniques de mon père, l'aventurier, l'homme aux mille vies, le roi du juke-box...

Sélection officielle Court-métrage d'animation aux César 2020 - Sélection Sundance 2020 - Prix André-Martin Annecy 2019.

Ce film, fabriqué en Nouvelle-Aquitaine et produit par la société de production périgordine Novanima, a reçu une aide régionale de 24 000 euros.


- Bablinga de Fabien Dao. Durée : 15 minutes. Avec Stéphanie Koita, Cissé Maims, Saïdou Pacotogo. Depuis toujours, Moktar dit qu'une fois sa brasserie Bablinga fermée, il retournera vivre au Burkina Faso. Ce jour est arrivé, mais il hésite. C'est alors que des fantômes s'invitent pour célébrer une dernière soirée.

Sélection Regards d'Afrique au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand 2020.

Ce film, tourné à Mimizan en novembre 2018, a reçu une subvention régionale de 24 000 euros.


Favoriser la rencontre entre les films, les auteurs et les publics


L'opération Fenêtre sur courts a été initiée en 2003 par le Conseil régional afin de permettre la découverte des œuvres qu'il contribue à financer, de favoriser la rencontre avec des professionnels, de faire exister une offre cinématographique et audiovisuelle diversifiée.

Fenêtre sur courts est portée par le pôle régional d'éducation aux images Les Yeux Verts. En plus des 8 séances par an organisées au Lido à Limoges, avec la présence de réalisateurs ou de professionnels ayant travaillé sur les films présentés, l'association Les Yeux Verts propose des liens avec les écoles, collèges et lycées sous forme d'ateliers de programmation.


Contact presse :

Rachid Belhadj 05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr

CP-Fenetresurcourts-17022020 (PDF)
3635593