1. Jeudi 22 au samedi 24 août à Guéret : 2ème édition du Check In Party,...

Jeudi 22 au samedi 24 août à Guéret : 2ème édition du Check In Party, festival des musiques indépendantes

J:\Presse\Interne\5 - LOGOS OFFICIELS\01_ConseilRégional\DYPTIQUE ROUGE.jpg

Mercredi 14 août 2019

Jeudi 22 au samedi 24 août à Guéret :

2ème édition du Check In Party, festival des musiques indépendantes

Nathalie Lanzi, vice-présidente du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine déléguée à la jeunesse, au sport et à la culture, et Eric Correia, conseiller régional délégué à l'économie créative, à l'innovation et aux droits culturels, ouvriront le Check In Party, festival des musiques indépendantes, aux côtés de l'Association Terre du Milieu, ce jeudi 22 août dès 18h à l'aérodrome de Guéret à Saint-Laurent.

Scénographie et programmation soignées pour cette 2ème édition qui débute par une soirée 100% féminine avec Patti Smith, Jeanne Added, Clara Luciani, Julia Jacklin et Le Prince Miiaou, mais aussi Foals, The Blaze, Gogol Bordello, The Oh Sees, Etienne de Crécy, Space Echo Live, Balthazar, Deerhunter, Altin Gün, Flavien Berger...

Une occasion de rappeler l'engagement du Conseil régional en faveur des manifestations culturelles, notamment sur la période estivale.

En 2018, ce sont 386 festivals qui ont ainsi été aidés par le Conseil régional, pour un montant total de 6,13 M€, toutes esthétiques confondues. Parmi eux, 106 festivals de musiques actuelles ont été soutenus pour un montant d'environ 1,7 M€.

A noter que le festival Check In Party est cette année soutenu par la Région à hauteur de 50 000 euros.

Un festival « made in Nouvelle-Aquitaine » !

La direction artistique est assurée par David Fourrier, directeur de la Sirène, SMAC de La Rochelle, et Sébastien Chevrier, directeur artistique free-lance qui travaille notamment pour les chantiers des Francofolies, pour le Moulin du Roc, Scène Nationale de Niort.

Tous deux sont chefs de projets pour l'association Shut Up & Dig qui coproduit ce festival avec l'association Terre du Milieu.

Informations pratiques et programmation sur

05 57 57 02 75 - presse@nouvelle-aquitaine.fr

CP-CheckInParty-22082019 (PDF)