Aller au contenu principal
  1. Jeudi 1er février à Bordeaux : présentation d'un nouveau programme en faveur...
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

Jeudi 1er février à Bordeaux : présentation d'un nouveau programme en faveur de la compétitivité des entreprises et de l'innovation


J:\Presse\Interne\5 - LOGOS OFFICIELS\1- CR\Logo Lion\LogoNAvertical-2lignes-coul.jpg



Communiqué de presse

Lundi 29 janvier 2018


Jeudi 1er février à Bordeaux : présentation d'un nouveau programme

en faveur de la compétitivité des entreprises et de l'innovation


Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Jean-Luc Fouco, président du directoire de l'Agence de Développement et d'Innovation Nouvelle-Aquitaine, et Jean-François Clédel, président de la CCI Nouvelle-Aquitaine, tiendront une conférence de presse pour présenter le programme « Croissance Premium » ce jeudi 1er février 2018 à 10h à l'Hôtel de Région à Bordeaux (salle 221).


Il s'agit d'un programme pilote d'accompagnement renforcé des entreprises stratégiques / à potentiel de Nouvelle-Aquitaine, en particulier des PME des secteurs de  l'industrie et des services à l'industrie.


L'objet principal du programme est de détecter et d'accompagner 500 entreprises sur une année dans la mise en œuvre d'une ou plusieurs démarches à visée stratégique s'inscrivant en particulier dans le cadre de parcours thématiques à l'instar de la performance interne, de l'international, de l'innovation, de la transformation numérique, du développement commercial, des ressources humaines/compétences, de l'ingénierie financière et de la reprise d'entreprise.


Cette opération structurante est déployée conjointement par la Région Nouvelle-Aquitaine, la CCI Nouvelle-Aquitaine (avec l'appui des 14 CCI territoriales) et l'Agence de Développement et d'Innovation Nouvelle-Aquitaine.


Fortes de leurs visions stratégiques convergentes, la Région, la CCI Nouvelle-Aquitaine et l'agence ADI Nouvelle-Aquitaine ont ainsi souhaité, à travers ce programme, innover dans leur organisation pour renforcer encore davantage la cohérence, la lisibilité et la qualité du service rendu au tissu industriel régional.


Cette conférence de presse peut être suivie en visio-conférence depuis les Maisons de la Région à Limoges et à Poitiers. Si cette proposition vous intéresse, merci de contacter le service de presse au plus tard le mercredi 31 janvier.


Contacts presse

Région Nouvelle-Aquitaine : Rachid Belhadj  05 57 57 02 75 - presse@nouvelle-aquitaine.fr

ADI : Muriel Faucon-Génin 05 57 57 84 85 - m.faucon-genin@adi-na.fr

CCI : Philippe Garcia 05 56 79 52 48 - pgarcia@bordeaux.cci.fr


3408308