Aller au contenu principal
  1. Inauguration et 1er anniversaire du magasin de producteurs « Délices de...
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

Inauguration et 1er anniversaire du magasin de producteurs « Délices de Saintonge » : quand la Région encourage les circuits courts

Communiqué de presse

Mercredi 12 février 2020


Inauguration et 1er anniversaire du magasin de producteurs

« Délices de Saintonge » : quand la Région encourage les circuits courts


Stéphane Trifiletti, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine, participera à l'inauguration et au premier anniversaire du magasin de producteurs « Délices de Saintonge », samedi 15 février à 16h à Jonzac (3 ter, avenue faidherbe).


Le magasin de producteurs, ouvert en février 2019 mais jamais inauguré, compte 17 associés et regroupe 80 producteurs. La boutique fonctionne avec 5 employés et propose toujours la présence d'un producteur qui se tient à la disposition des clients. Sans aucun intermédiaire et uniquement basée sur des produits locaux, la vente se déroule directement du producteur au consommateur. Dans le cadre de sa politique en faveur de la création d'entreprises, la Région Nouvelle-Aquitaine a soutenu ce projet de création de magasin de producteurs à hauteur de 43 750 euros.


Par ailleurs, le magasin est associé au projet "Circuits alimentaires et restauration scolaire dans les communes de Haute Saintonge". Le programme vise à développer et organiser la demande en produits agricoles et alimentaires locaux et de qualité et à éduquer et sensibiliser les scolaires mais aussi le grand public à l'approvisionnement local, de qualité, de saison. C'est dans ce cadre que le Conseil régional a accordé une aide de 58 860 euros à Communauté de communes de Haute Saintonge.


Contact presse :

Rachid Belhadj 05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine

http://nouvelle-aquitaine.fr


CP-inauguration-DelicesdeSaintonge-15022020 (PDF)
3634788