Aller au contenu principal
  1. Ile de Vassivière : un chantier innovant au milieu du bois de sculptures
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

Ile de Vassivière : un chantier innovant au milieu du bois de sculptures

J:\Presse\Interne\5 - LOGOS OFFICIELS\1- CR\Logo Lion\LogoNAvertical-2lignes-coul.jpgCommuniqué de presse

Lundi 16 avril 2018


Ile de Vassivière : un chantier innovant au milieu du bois de sculptures


Gérard Vandenbroucke, vice-président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et président du syndicat mixte Le Lac de Vassivière, effectuera une visite du chantier forestier qui a actuellement lieu sur l'île de Vassivière, ce vendredi 20 avril à partir de 10h30 (point de départ sur l'île, au niveau du syndicat mixte).


La densité des arbres présents sur ce site conduit la Région Nouvelle-Aquitaine à réaliser des travaux d'abattages. L'objectif est de sécuriser les sentiers empruntés par les promeneurs souhaitant se rendre auprès des œuvres d'art ou participer à d'autres activités, des courses d'orientation par exemple.


Cette intervention s'inscrit dans un contexte artistique et paysager particulier, dans la mesure où ces œuvres doivent être protégées, et leur environnement naturel respecté. Le débardage s'y effectue à cheval, avec une mise en sécurité et un entretien très spécialisés.


Ce chantier innovant est réalisé par 5 entreprises locales et coordonné par l'Office National des Forêts. Il permettra d'installer de nouvelles œuvres dans ce cadre paysager remarquable.


Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 - presse@nouvelle-aquitaine.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine


CP-VisiteChantierVassiviereGVandenbroucke20042018 (PDF)
3435182