Aller au contenu principal
  1. Ford : réaction au refus de l'offre de reprise du groupe Punch Powerglide
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

Ford : réaction au refus de l'offre de reprise du groupe Punch Powerglide

J:\Presse\Interne\5 - LOGOS OFFICIELS\1- CR\Logo Lion\LogoNAvertical-2lignes-coul.jpg


Communiqué de presse

Jeudi 13 décembre 2018


Ford : réaction au refus de l'offre de reprise

du groupe Punch Powerglide


« La direction de Ford Europe a refusé aujourd'hui l'offre de reprise de Punch Powerglide. C'est une nouvelle désastreuse pour les salariés de l'entreprise, pour la ville de Blanquefort et pour l'industrie girondine » a indiqué Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.


Les collectivités locales, aux côtés de l'Etat, avaient soutenu fortement le dossier de reprise présenté par l'industriel belge Punch Powerglide. L'objectif de l'engagement de la Région et de la métropole était de permettre à l'industriel, comme il l'a déjà réalisé suite au rachat de l'usine General Motors à Strasbourg, de relancer le site et de le pérenniser en investissant dans la recherche et développement et la diversification.


Le président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine veut encore croire que tous les efforts engagés par les deux groupes et les représentants des salariés n'ont pas encore été vains et appellent ces trois parties à tirer profit des jours qui viennent pour parvenir à une solution durable sur le plan industriel et raisonnable sur le plan social.


« Je suis disposé à prendre toute ma part à ces ultimes discussions, comme la Région Nouvelle-Aquitaine a su le faire depuis près de 10 ans aux côtés du site de Blanquefort et de ses salariés » indique Alain Rousset.


La Région Nouvelle-Aquitaine mobilisera tous ses efforts, aux côtés de ceux de l'Etat, pour aider les salariés touchés par cette décision dramatique à trouver des solutions de reclassement et de formation.


Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine

http://nouvelle-aquitaine.fr


CP-Ford-RefusOffre-Punch-131220181 (PDF)
3510774