Aller au contenu principal
  1. Finales internationales des Olympiades des Métiers - 'Bonne chance aux 11...
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

Finales internationales des Olympiades des Métiers - 'Bonne chance aux 11 médaillés de Nouvelle-Aquitaine qui défendront les couleurs de la France aux mondiaux'

J:\Presse\Interne\5 - LOGOS OFFICIELS\01_ConseilRégional\DYPTIQUE ROUGE.jpg


Communiqué de presse

Mercredi 14 août 2019

 
Finales internationales des Olympiades des Métiers - Kazan 22-27 août 2019

« Bonne chance aux 11 médaillés de Nouvelle-Aquitaine

qui défendront les couleurs de la France aux mondiaux des Olympiades »


Suite aux finales nationales organisées à Caen en novembre 2018, où l'équipe de Nouvelle-Aquitaine a brillé avec 40 médailles, 11 jeunes de Nouvelle-Aquitaine font partie de l'équipe de France des Métiers et porteront haut les couleurs du pays et de la région à Kazan en Russie lors des finales internationales des Olympiades des Métiers qui auront lieu du 22 au 27 août.


Pour rappel, Romain Bert concourra en pâtisserie-confiserie (86), Thomas Besson en imprimerie (87), Anthony Bourgeade en peinture automobile (19), Jean Chanjou-Leclercq en production industrielle en équipe (64), Jessica Debong en soins esthétiques (16), Maxime Duret en production industrielle en équipe (33), Julien Genibel en maintenance aéronautique (33), Thomas Joubert en réfrigération technique (17), Paul Monier en câblage des réseaux très haut débit (33), Clément Rousseau en production industrielle en équipe (33), et Samy Trabelsi en plâtrerie et constructions sèches (40).


Catherine Veyssy, vice-présidente du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge de la formation professionnelle, de l'apprentissage et de l'emploi, et Guillaume Moliérac, conseiller régional délégué à l'apprentissage, feront le déplacement pour les soutenir pendant toute la durée de la compétition. La délégation régionale de supporteurs sera aussi composée de 6 jeunes ayant concouru au national mais non retenus pour l'international.


Alain Rousset, président du Conseil régional, souhaite « bonne chance aux 11 médaillés de Nouvelle-Aquitaine et à l'équipe de France ! ».


Actualité des mondiaux et inscription pour les prochaines Olympiades jusqu'au 30 septembre sur : https://www.olympiadesmetiers.fr/ & https://www.facebook.com/ODMbdx/https://www.instagram.com/olympiades_des_metiers/ & https://www.worldskills-france.org/


Equipe de France des métiers 2019


 

Contact presse :

Rachid Belhadj - 05 57 57 02 75 / presse@aquitaine.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine

CP-EquipeFranceNAOlympiades-KazanJ-8-14082019 (PDF)
3581348