Aller au contenu principal
  1. Économie numérique : le Conseil régional accompagne des projets dans les...
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

Économie numérique : le Conseil régional accompagne des projets dans les Landes

\\region.intra\Fichiers\Data\Cabinet\Groupes\Presse\Interne\5 - LOGOS OFFICIELS\01_ConseilRégional\logo_na_horiz_QUADRI_2019.png


Communiqué de presse

Lundi 2 décembre 2019


Économie numérique : le Conseil régional accompagne

des projets dans les Landes


Mathieu Hazouard, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine délégué au Très haut débit et à l'Économie numérique, visitera 3 entreprises du numérique basées dans les Landes ce mercredi 4 décembre 2019.


Programme détaillé


14h30 : visite de Planfor à Uchacq-et-Parentis (1950, route de Cère)

En 2018, la Région a soutenu cette entreprise spécialisée dans la production de plants de pins en motte dans le cadre de 3 projets d'innovation à hauteur de 149 277 euros, en vue de développer son activité de jardinerie en ligne et d'améliorer son activité de service de gestion de propriété forestière.


16h30 : visite des Etablissements Costedoat à Hagetmau (980, chemin de Betloc)

La société Costedoat a pour objet la vente et la réparation de matériel agricole et d'espaces verts. En 2018, le Conseil régional a soutenu la démarche d'évolution numérique voulue par l'entreprise et son équipement avec un logiciel métier devenu nécessaire pour son développement. Elle a ainsi bénéficié d'un Chèque Transformation Numérique de 28 000 euros.


17h45 : passage au Grenier des Gastronomes à Hagetmau (188, route d'Orthez)

Le Grenier des Gastronomes a vocation de préparer, transformer et conditionner des canards gras. L'entreprise a acquis en 2011 un fonds de commerce de conserverie (marque commerciale Pierre Fossat) et la marque commerciale « Charlotte Dabadie » en juillet 2014 sur un segment haut de gamme.

En 2015, l'entreprise a eu un projet d'investissement dans une nouvelle ligne de production, lié à sa stratégie de développement de la nouvelle gamme de produits surgelés. Il visait à permettre de faire face à l'augmentation de l'activité en relation notamment avec celle qui devrait être induite par la démarche export mené par l'entreprise. Ces investissements devaient également permettre de gagner en productivité et diminuer les consommations intermédiaires, et visaient aussi l'amélioration des conditions de travail (moins de bruit, pénibilité réduite, gain de temps...). Il a été soutenu par la Région à hauteur de 54 147 euros.

A noter qu'en 2017, une avance remboursable de 300 000 euros a été accordée pour la reprise de l'entreprise et un plan d'investissements matériels et immatériels.


Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine

http://nouvelle-aquitaine.fr

CP-NumeriqueLandesHazouard-04122019 (PDF)
3615500