Aller au contenu principal
  1. L'Ecole Régionale du Numérique présentée lors de French Tech Connect
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

L'Ecole Régionale du Numérique présentée lors de French Tech Connect

Communiqué de presse

Lundi 5 décembre 2016


Mercredi 7 décembre : l'Ecole Régionale du Numérique

présentée lors de French Tech Connect


La Région Nouvelle-Aquitaine organise conjointement l'événement French Tech Connect qui se déroulera ce mercredi 7 décembre 2016 à la CCI de Bordeaux Gironde, en partenariat avec la Métropole de Bordeaux, French Tech Bordeaux et l'association BigUp4StartUp.


L'événement permettra à de nombreuses start-ups de Nouvelle-Aquitaine sélectionnées de rencontrer de manière privilégiée les responsables innovation de 10 grands groupes.


Cet événement initié à Montpellier par BigUp4StartUp sera l'occasion de témoigner une nouvelle fois de la vitalité des entreprises de la filière numérique régionale et métropolitaine qui contribuent à nourrir la dynamique Start-Up Région.


Pour Mathieu Hazouard, conseiller régional délégué à l'économie numérique, « les start-ups que je rencontre partout sur le territoire portent une réelle ambition, maîtrisent des technologies pointues permettant de délivrer de nouveaux services qui sauront probablement convaincre de grands groupes qui, de leurs côtés, offrent des références prestigieuses, des terrains d'expérimentations extraordinaires et des opportunités de croissance forte.»


http://bordeauxgironde.cci.fr/var/ezwebin_site/storage/images/media/images/french-tech-connect_logo_web_201611/1639158-1-fre-FR/French-Tech-Connect_Logo_web_201611.png


French Tech Connect intègre par ailleurs une dimension Emploi/Formation avec un job dating et un volet formation.


Les formations ouvertes pour 2016/2017 de l'Ecole Régionale du Numérique y seront présentées.


Catherine Veyssy, vice-présidente en charge de la formation et de l'apprentissage, a ainsi mobilisé Aquitaine Cap Métiers et les organismes de formation retenus dans le cadre de l'Ecole Régionale du Numérique pour présenter aux visiteurs les formations en cours de recrutement.


Cela concerne en Gironde des formations qui seront réalisées par Digital Campus, le CESI, la Wild Cold School, l'AFPA de Bègles et Le Wagon. Il s'agit de formations de webdesigner, ergonome web/Ui Designer, webmarketer, ux Designer, technicien administration réseau, administration de bases de données ou encore développeur Java et Ruby...


Enfin, la soirée de la French Tech Bordeaux sera l'occasion pour l'écosystème de se retrouver et de célébrer les belles réussites entrepreneuriales de l'année.


Déroulé :

8h30 - 9h00 :   Accueil

9h00 - 10h30 :   Pitchs des Grands Groupes pour les startups

10h30 - 12h30 : Pitchs des start-up pour les Grands Groupes : les 20 start-ups ayant suscité le plus d'intérêt auprès des Grands Groupes viendront pitcher en 3 minutes leurs projets numériques

13h30 - 17h30 : RDV d'affaires qualifiés : les startups sélectionnées par les Grand Groupes rencontrent durant 15 mn les directeurs innovation

16h00 - 19h00 : Job et Formation Meeting : les startups proposent des besoins de recrutement sur des profils préalablement identifiés, les centres de formations décrivent les formations en cours de recrutement.

19h00 : Soirée 2 ans French Tech


Pour s'inscrire, suivre le lien suivant : http://mgm.bordeaux.cci.fr/register/77266


Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 - 06 18 48 01 79 / presse@laregion-alpc.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine - http://laregion-alpc.fr/

 

CP-EcoleRegionaleNumerique-FrenchTechConnect-071220161 (PDF)
3279562