Aller au contenu principal
  1. Demain à Agen : remise des diplômes aux bacheliers du micro-lycée Antoine...
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

Demain à Agen : remise des diplômes aux bacheliers du micro-lycée Antoine Lomet


Communiqué de presse

Jeudi 15 décembre 2016


Demain à Agen : remise des diplômes

aux bacheliers du micro-lycée Antoine Lomet


Jean-Louis Nembrini, vice-président de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge de l'Éducation et des lycées, remettra les diplômes du baccalauréat aux jeunes bacheliers du micro-lycée Antoine Lomet d'Agen demain, vendredi 16 décembre 2016 à 15h30 (221 Avenue d'Italie).


En effet, sur les 13 jeunes du micro-lycée qui se sont présentés au baccalauréat cette année, 11 d'entre eux sont lauréats du bac professionnel de commerce / gestion administration / esthétique-cosmétique-parfumerie. Sur ces 11 lauréats, 8 l'ont obtenu avec mention (4 mention bien et 4 avec mention assez bien).


« Ces résultats démontrent incontestablement l'efficacité pédagogique des micro-lycées qui accueillent des jeunes déscolarisés ou en échec scolaire. Nous félicitons particulièrement l'équipe encadrante et enseignante pour leur soutien dans la lutte contre le décrochage scolaire et leur investissement auprès des jeunes » se réjouissent Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine, et Jean-Louis Nembrini.


Zoom sur les 4 micro-lycées de Nouvelle-Aquitaine


Le micro-lycée d'Agen (47) est le 1er micro-lycée régional. Il a ouvert en septembre 2013 au lycée professionnel Antoine Lomet à Agen et aide les jeunes à reprendre une formation professionnelle et à préparer les baccalauréats professionnels Gestion administrative et Commerce, en alternance.


Le micro-lycée numérique Victor Louis à Talence (33) a ouvert ses portes en septembre 2015. Il prépare les jeunes au baccalauréat général, séries Economique et Sociel (ES) et sciences et technologies du management et de la gestion (STMG), en 2 ans. Le support des outils numériques permet la mise en œuvre d'une pédagogie différenciée et, si nécessaire, la possibilité d'organiser une formation à distance.


Le micro-lycée Haut Val de Sèvre de Saint-Maixent-l'École (79) a ouvert en 2015. Premier micro-lycée de l'académie de Poitiers, il prépare les élèves au baccalauréat général, séries Littéraire (L) et Economique et Sociel (ES).


Le micro-lycée Utrillo, rattaché au lycée Valandon de Limoges (87), vient tout juste d'ouvrir des classes de terminale L et ES.


Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 - 06 18 48 01 79 / presse@laregion-alpc.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine - http://laregion-alpc.fr/

CP-JLN-RemiseDiplomes-MicroLycee-Agen-161216 (PDF)
3283458